Blog | HPRG Pierre Hermé Patisserie : Collection printemps été 2005 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Pierre Hermé Patisserie : Collection printemps été 2005

Certains vont dans le quartier Saint Sulpice chercher des preuves pour leur “Da Vinci Code”, d’autres pour toutes les boutiques chics. Nous, nous y sommes allés pour… manger des GATEAUX !!!

Nous venons de déjeuner au soleil sur la terrasse de la Brasserie Le Luxembourg (58 Bd Saint Michel) . Ce vendredi, il fait chaud, très très chaud ! Nos salades sont bien fraîches et goûteuses, nous avons l’impression d’être en vacances. Et en vacances, on se fait plaisir…
Nous hésitons entre une glace chez Bertillon sur l’île Saint Louis et une séance de lèche vitrine dans le quartier Saint Sulpice avec un petit détour vers la patisserie Pierre Hermé qui se trouve rue Bonaparte. Nous arrivons devant la patisserie et pensons nous trouver devant une bijouterie, de plus un affiche fluo annonce la nouvelle collection printemps été 2005 ! Nous rentrons profitons de la fraîcheur et là, le casse tête commence : qu’allons nous choisir ?!


Tout est beau, tout sent bon, tout est bien présenté, tout est bien coloré, tout est bien nommé : Il faut le voir pour le croire.

“Alors nous allons prendre une tart… non plutôt un mill.. non non ce… servez madame, nous n’avons pas encore choisi.”

Les serveurs semblent avoir l’habitude devant autant d’hésitation. Alors nous avons pris une Tarte au café, un Carrément chocolat, et un petit gateau dont je ne me souviens plus du nom, un “petit millefeuille” à la noisette et quelques macarons.

Nous passons à la caisse… chaque gateau est un bijou… ! (un catalogue est disponible pour pouvoir commander, il n’y a pas de site internet) Et nous repartons avec nos friandises emballées dans un écrin de luxe.

Où manger (rapidement) ces petites merveilles ? Heureusement, le jardin du Luxembourg n’est pas loin, nous trouvons un petit coin tranquille à l’ombre et … silence ou du moins des mmmm, aahh et autres onomatopées traduisant le plaisir… quelle légèreté ! quels arômes ! Malgré cette chaleur, le tout est englouti en quelques min… secondes.

Ah bon c’est déjà l’heure de rentrer ? Vous ne voulez pas y retourner ?

Pierre Hermé : quelques photos