Les meilleurs glaces dans le quartier latin à Paris

Le meilleur glacier du quartier latin se trouve incontestablement…

…45, rue Mouffetard chez Alberto.

La boutique s’appelle Gelati d’Alberto, elle est ouverte 6 mois par an de mai à fin octobre, 7 jours sur 7 de midi 30 à minuit 30.
On ne peut pas s’asseoir, on achète son cornet 3euros 2 parfums, 4euros 3 parfums, 5euros 4 parfums. On peut également emporter des glaces au litre , à déguster à la maison.

Pas de blabla, c’est beau , divinement bon et sacrément original. Je m’explique :
Chaque glace est confectionnée sous vos yeux en pétales de rose, c’était autrefois la coutume à Parme, coutume hélas abandonnée de nos jours mais chez Alberto, on se donne le temps.

Les glaces et sorbets, sont sans colorants, sans additifs, sans conservateur et renouvelés chaque jour.

Les parfums sont, hummm …..

Rafraîchissants comme orange sanguine, leetchie, ananas, citron, mangue, abricot, kiwi, melon….

Inattendus et originaux comme Bacio (chocolat au lait et noisettes) Panacotta (crème brulée) Stracciatella (vanille blanche, éclats de chocolat et noix) Amarena (vanille blanche et griottes) Coco, Tiramisu , After eight , Yaghourt nature, Datte cannelle, Rose orientale…

Plein de gourmande créativité, nous avons testé avec les enfants qui ont adoré : Rocher, Cookies, Bounty, Kinder, Nutella, Marron glacé , ne pensons pas aux kg nous sommes comme baignés dans un bain d’innocence et de bonheur juvénile et d’ailleurs tout le long de la rue Mouffetard nous croisons nombreux promeneurs dégustant leurs glaces fleuries avec délice…

Et pour finir on apprend également l’histoire de la glace chez Alberto, que je vais donc vous conter :
Il y a maintenant plusieurs siècles l’Italie a fait découvrir au monde les saveurs fruitées des glaces. Catherine de Médicis la Florentine fait découvrir en 1533 les glaces à la cour de France. En 1660, un Italien du nom de Procopio de Coltelli ouvre un café, le fameux Procope. Il y propose plus de 24 parfums de glace à l’eau. Au XVIII siècle cette glace est agrémentée d’œufs de crème et de lait. Napoléon lui même succombera à ce met de prince.

Alberto maître glacier, fier de ses origines Italiennes nous a préparé de façon artisanale une palette subtile de parfums déclinés en sorbets et crèmes glacées , pour faire de votre dégustation un réel plaisir authentique et naturel. Mettez de la douceur et de la bonne humeur dans votre journée, rendez vous chez Alberto !

Gelati d’Alberto – 45 Rue Mouffetard – 75005 Paris