L’Altro, restaurant italien à Saint Germain à Paris

Il y a beaucoup de restaurants italiens à Paris mais peu qui ont du goût !

A force de lire des articles sur ce restaurant situé dans une une rue très commerçante du quartier Saint germain dans le 6ème arrondissement, nous avons voulu voir et goûter.. et nous avons bien fait ! Nous avons décidé d’aller déjeuner à l’Altro, on nous avait conseillé de réserver car ce petit restaurant de désemplit pas. Notre réservation était pour 13h et nous sommes arrivé avec une vingtaine de minutes de retard persuadés que notre table avait été donnée à quelqu’un d’autre. Et Ô agréable surprise, on nous avait gardé la table malgré l’affluence et nous avons été accueillis avec un grand sourire et un charmant accent italien. Le premier détail qui nous a frappé à notre arrivée, c’est toutes les bonnes odeurs qui vous ensorcèlent en un instant, arômates, herbes, ail, grillades….

La déco est plutôt minimaliste avec des détails très industriels (l’horloge, les luminaires). Le noir et blanc sont les couleurs principale, la chaleur viennent de la cuisine qui est derrière une grande vitrine et qui nous permet de voir la préparation de nos plats.

En entrée, je me suis régalé avec du thon à l’huile d’olive sur un lit de fenouil cru

Nous nous sommes intéressés aux pâtes. Ma convive a choisi les linguine au fruits de mer

et pour ma part des linguines à l’ail, au piment et à l’huile d’olive et (nos voisin ont pris des pennes à la crème de petits pois avec des lambeaux de jambon frits qu’ils ont mangé avec gourmandise).

Notre repas a été assez silencieux car nous avons été emportés par les subtilités de nos pâtes (qui l’eut cru ?). Les linguines aux fruits de mer cuites dans le bouillon, l’ail de mes linguines caramélisé à souhait… Il nous tardait déjà de revenir pour goûter le reste de la carte !!!!

Pour nous raffraîchir, nous avons pris, en dessert, un carpaccio d’arancia (orange) et n’avons pas osé goûter au Tiramisu de peur de ne pouvoir regagner notre bureau gagnés par un “farniente”….

La carte des vins est variée avec une large fourchette de prix.

Le service est attentionné, souriant et sans brusquerie. On ne vous porte pas l’addition dès que vous avez demandé le café et c’est vraiment très agréable !

A l’heure de l’apérétif des sortes de tapas sont proposées entre 5 et 6 euros comme des seiches dans leur encre….

Il faut compter 50 euros par personne à la carte vin compris. Une formule à 17 euro est proposée à midi.

Notre table préférée est la 24 à l’étage près de la fenêtre.


L’Altro mérite donc toutes les louanges !