Feux d’artifice du 14 Juillet 2006 à Paris au Champs de Mars et le 22 et 23 Septembre 2006 à La villette à Paris.

Pour toutes les infos sur le feu d’artifice 2011,
cliquez ici.

On va en voir de toutes les couleurs cet été dans le ciel parisien. Amateurs d’explosions de lumière, Paris vous invite à admirer ses feux d’artifice!

Feux d’artifice à Paris:

* Feu d’artifice le 14/07/2006 à Paris (Trocadéro)
Feu d’artifice du 14 Juillet à Paris, tiré Place Jacques Rueff sur des airs de Mozart!

Les nouveautés de 2006
Le feu sera tiré de la place Jacques Rueff, au centre du Champ de Mars, par le groupe d’artificiers Lacroix-Ruggieri, à 22h30 le vendredi 14 juillet. Il durera 32 minutes.
Le thème de Mozart a été retenu pour le feu d’artifice de cette année. Pour fêter le 250ème anniversaire de la naissance du musicien, il y aura une courte présentation de sa vie, suivie de ses airs les plus connus (marche égyptienne, petite musique de nuit).
Des figures nouvelles, circulaires à 360 degrés (anneaux, spirales) seront dessinées dans le ciel. La hauteur moyenne de tir sera de 100 mètres. Trois tonnes de bombe seront utilisées.
Accès public
Suite au changement du site de tir par rapport aux traditionnels jardins du Trocadéro, vous pourrez contempler le feu depuis les pelouses du Champ de Mars et sur le plateau Joffre, près de l’Ecole Militaire. Le feu sera également visible du Trocadéro mais l’accès au pont d’Iéna sera fermé.
Vous pourrez accéder au site par l’avenue Motte Picquet (métro Motte-Picquet Grenelle) ou rester au Trocadéro (accès métro Trocadéro).

* Feu d’artifice le 22/09/2006 à La Villette – Paris

* Feu d’artifice le 23/09/2006 à La Villette – Paris