Soirée de remise du prix photographique "Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur"

Belle compagnie ce 18 octobre 2007 au Studio Daguerre



Nous étions un peu fébriles ce 18 octobre car nous pensions que les difficultés de circulation à Paris allaient avoir des conséquences sur notre vernissage et nous appréhendions une ambiance comme celle ci :

Mais il n’en fut rien !

Nous avons reçu beaucoup de visiteurs pendant toute la soirée. L’ambiance était joyeuse et le public a eu la chance non seulement de découvrir les photos des photographes concourant pour le prix 2007 “Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur” mais ils ont eu aussi le privilège d’apprécier l’exposition du Hors Série de Tatiana Margaux Bonhomme qui était présenté le temps d’une soirée : “Comme il vous plaira (chambre n°2)“.

Le début de soirée a été l’occasion pour les équipes des Hôtels Paris Give Gauche de rencontrer leurs fidèles clients lors d’un cocktail privé. Ensuite le Studio Daguerre s’est vite retrouvé rempli d’une joyeuse foule et (Ô joie) comme l’espace est non fumeur, c’était très agréable. Le point culminant de la soirée a été l’annonce du lauréat qui a reçu une dotation de 3000 euros.

Le gagnant de cette édition 2007 est Frédéric Delangle pour “La Photo Unique”. Le “Coup de coeur” du personnel des Hôtels paris Rive gauche a été décerné à Franck Beloncle pour la Photo “Le Panthéon”, il a reçu un (énorme) jéroboam de champagne Nicolas Feuillatte.

Cet événement marque les débuts du groupe Les Hôtels Paris Rive Gauche dans le mécénat. En effet, nous avons décidé de soutenir l’association Fêtart qui a organisé cette superbe soirée.

Maintenant quelques photographies des agapes :


Corinne et Pascal Moncelli, propriétaires des Hôtels Paris Rive Gauche


Corinne et Pascal Moncelli et Alain Bisotti, créateur du projet “Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur”


Remise du Prix avec Audrey et Marion de Fêtart et Alain Bisotti


Frédéric Delangle, lauréat du prix 2007


Marion Hislen de l’association Fêtart


Tatiana Margaux Bonhomme, rêveuse au milieu de ses oeuvres


Interview avec Pascal Moncelli et Alain Bisotti

Pour voir plus de photographie de la soirée :

Photo crédits JasonW and Nadja La Ganza

“La Photo Unique” de Frédéric Delangle, lauréat du prix 2007