Pour la troisième année, nos abeilles sont de retour !
Les abeilles sont de retour ! Nous venons d’installer trois ruches sur le toit de l’Eiffel Park Hôtel. Jetez un coup d’oeil sur notre galerie de l’événement…
photos : jasonw. Galerie complète Flickr ici
Nous ne sommes pas nombreux à Paris à avoir des abeilles sur le toit. Et peu d’hôtels vendent le miel qu’ils fabriquent eux-même comme nous. Une chose de plus qui rend notre groupe encore plus chouette
et qui expliquerait la présence des journalistes de la radio et de M6 sur le toit de l’Eiffel Park Hôtel hier – tous habillés en combinaison anti-piqûres – pour interviewer nos apiculteurs adorables, Michelle et Armand.
L’année dernière la météo clémente avait privé nos abeilles de pas mal de fleurs à cause d’une floraison précoce. Cette année les conditions sont parfaites et l’installation des ruches s’est très bien déroulée ; le soleil a brillé et personne ne s’est fait piqué !
Ces prochains mois les abeilles vont tranquillement butiner dans les alentours de l’hôtel, sans embêter qui que ce soit, avant la récolte prévue au mois de septembre. Michelle et Armand vont passer de temps en temps pour voir si tout va bien et pour rajouter des hausses.
Voici quelques photos de l’installation. La galerie complète est visible ici sur Flickr. Et vous pouvez toujours regarder l’article sur la récolte 2007 ici.












La galerie complète est visible ici sur Flickr.



mai 15th, 2008 on 23 h 13 min
Incroyable !
Je n’imaginais pas une seule seconde que l’on pouvait faire du miel dans paris. Profitons-en car ça risque malheureusement de ne pas durer.
juin 12th, 2008 on 11 h 36 min
Bonjour,
Merci pour ce reportage photo et vidéo qui me donne des idées. En effet du coup, je vais essayer d’en mettre sur le toit de mon batiment.
Ainsi je suis à la recherche du plan du sac à dos pour porter la ruche.
Pouvez-vous me faire parvenir une aide ou transmettre.
D’avance merci et félicitation pour ce blog
L’Ours Bruno