l’Exposition et prix PHPA 2008

Hier soir avait lieu le vernissage de notre exposition et l’attribution du prix 2008 de notre projet artistique “Photo d’hôtel, photo d’auteur” dans le cadre prestigieux du Théâtre de l’Odéon. Lisez notre article pour savoir qui a gagné les prix, voir les photos de la soirée et même visionner le film du making-of !

photos : JasonW


Après une première édition réussie en octobre 2007 (malgré la grève des transports ce jour-là), la soirée de remise du prix photographique “Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur” 2008 a eu lieu hier, et c’était un vrai succès !

Il faut dire que nous avions un cadre magnifique – le Théâtre de l’Odéon – qui se trouve juste à côté de notre Hôtel Jardin de l’Odéon.

Pour tout connaître sur notre projet photo et le prix qui en découle, vous pouvez regarder cette page. Voici les gagnants !

Le personnel des hôtels votent pour donner leur prix spécial à un des photographes. Le prix s’appelle désormais le Prix Virginie Clément, d’après une de nos collaboratrices qui est décedée cette année (vous pouvez lire notre hommage à Virginie ici). C’est avec beaucoup d’émotion que Corinne Moncelli a annoncé la gagnante : Morgane Com, qui remporte un jéroboam de champagne Nicolas Feuillatte.

Et le gagnant du grand Prix, donné par un jury composé de professionnels et amateurs d’art (tous les détails ici) est… Benoît Grimalt !

Le jury était unanime et Benoît gagne 3.000 euros ! Nous espérons que cet argent pourra l’aider à explorer encore ses talents de photographe.
Pour voir tous les photographe qui étaient en lice pour le prix vous pouvez regarder la galerie ici.

Bien sûr, le vernissage et les prix sont juste le début de l’exposition qui se tiendra du mardi 7 au vendredi 24 octobre 2008, du lundi au samedi de 13h30 à 18h30 et à partir de 18h30 pour les spectateurs munis d’un billet pour le théâtre de l’Odéon. Vous verrez non seulement les 12 photos des 12 mois, mais aussi notre hors-série, une commande spéciale de Frédéric Lebain, “Décors pour un cérémonial” qui montre les similarités entre nos hôtels et le Théâtre de l’Odéon.

Vous pouvez voir toutes les photos de la série de Fréd ici.

Ci-dessous vous trouverez nos photos de l’installation des photos et la soirée de vernissage. Pour les voir en plus grand sur la page Flickr, cliquez ici. Et n’oubliez pas d’aller voir l’exposition au Théâtre de l’Odéon !

BONUS ! Le film du making of !….