Exposition Le Petit Nicolas à Hôtel de Ville (et bientôt le film!)

La Ville de Paris vous invite à redécouvrir le petit écolier le mieux connu de la France, et cela depuis 50 ans ! Le Petit Nicolas dans tous ses états, c’est par ici…




Créé par René Goscinny et Jean-Jacques Sempé, le Petit Nicolas est paru pour la première fois le 29 mars 1959 dans Sud-Ouest Dimanche, puis quelques mois plus tard dans Pilote et depuis dans des livres par dizaine. Il faut dire que le style de dessin naïf et le côté nostalgique des récits (les bonbons, les copains, l’école, les parents…) séduit quasiment tout le monde…

L’exposition à l’Hôtel de Ville montre 150 dessins originaux de Sempé, accompagnés des manuscrits de Goscinny, une reconstitution du bureau de ce dernier avec certains de ses objets fétiches (un presse-papier, un réveil, une cocotte en porcelaine, son exemplaire du dictionnaire Larousse…) et des petits films.

L’exposition tombe à pic, car les aventures du Petit Nicolas sont enfin portées à l’écran en long métrage à la rentrée ! Voici la première bande-annonce, assez rigolote…

Voici toutes les informations pratiques pour l’exposition Le Petit Nicolas

Quand : du 6 mars au 7 mai 2009
: Hôtel de Ville, Salle Saint-Jean, 5 rue Lobau, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville (lignes 4 & 11)
Horaires : ouvert tous les jours sauf le dimanche et jours fériés de 10h à 19h (dernier billet à 18h15)
Prix d’entrée : adultes 0 euros, enfants 0 euros, étudiants 0 euros, dinosaures 0 euros. Gratuit pour les autres
Site officiel (avec beaucoup d’infos): ici
Wikipedia page sur Le Petit Nicolas : ici


Agrandir la carte