PHPA 2009 – les gagnants

Le vernissage de notre exposition a été un grand succès ! Et les gagnants de nos prix PHPA sont Evangelia Kranioti et Riichi Yamaguchi. Voici tous les détails et les dates de notre exposition 2009…

hoto : Evangelia Kranioti

Oui, c’est Evangelia Kranioti qui a gagné le grand prix de 3.000€ décerné pas notre jury de professionnels de la photo. Sa photo décalée, prise à l’Hôtel Ferrandi (actuellement en travaux, avant de devenir un hôtel de luxe avec un nouveau nom), a séduit le membres du jury et Evangelia avait l’air ravie d’avoir gagnée ! Félicitations !

Vous pouvez voir sa photo gagnante, son texte et un mini-gallery de son travail ici.

Le site officiel de Evangelia est ici : www.evangeliakranioti.com

photo : Riichi Yamaguchi
photo : Riichi Yamaguchi

L’autre gagnant de la soirée était Riichi Yamaguchi qui a eu le prix Virginie Clément décerné par les équipes de nos hôtels. Ils ont bien aimé sa photo prise à l’Hôtel du Panthéon et beaucoup aimé le texte qui l’accompagne, très malin. Habitant au Japon, Riichi gagne un jéroboam de champagne qui l’attend la prochaine fois qu’il vient à Paris.

Vous pouvez voir sa photo gagnante, son texte et un mini-gallery de son travail ici.

Le site officiel de Riichi est ici : www.riichiyamaguchi.com

On vous rappelle que l’exposition PHPA 2009 a lieu tous les jours sauf le dimanche de 13h30 à 18h30 jusqu’au 16 octobre au Théâtre de l’Odéon (ici) et c’est bien entendu gratuit. Vous pourrez y voir toutes les photos de l’année 2008, avec parfois des présentations des autres photos qui ont failli être choisies (intéressant !).

Notre reportage sur l’accrochage de l’exposition est ici.

Et n’oubliez pas que l’exposition PHPA 2009 est aussi l’occasion de voir une œuvre vidéo inédite de Combes&Renaud, accompagnée de deux tirages grand format. Plus d’information sur cette carte blanche ici.

Pour rajouter les dates et lieu de l’exposition PHPA 2009 à votre Google Agenda, cliquez le bouton ci-dessous.

Et voici quelques photos de la soirée de vernissage, un vrai succès ! Le Théâtre de l’Odéon (que nous remercions beaucoup) a dû fermer les portes à un moment donné à cause de l’affluence ! 60 bouteilles de champagne ont disparu en temps record, les petit fours étaient délicieux et tout le monde avait l’air content. Regardez la foule en terrasse…

photos : JasonW

Et le projet PHPA continue !

Pour voir les galeries des photographes de l’année en cours qui seront éligibles pour le prix l’année prochaine, cliquez ici.

Pour voir quels photographes ont été sélectionnés pour participer au projet en 2010, cliquez ici.