Le concept store Bonpoint, rue de Tournon à Paris.
Du grand luxe dans un lieu incroyable.

Nous avons visité l’énorme magasin Bonpoint près de l’Hôtel Jardin de l’Odéon, et c’est assez incroyable ; un hôtel particulier impeccablement décoré, avec une mise en scène luxueuse pour les vêtements de la marque aux prix haut de gamme plus plus, des jouets, un café… Voici notre (luxueux) reportage photo et vidéo.

photos : JasonW

Si vous connaissez pas encore la marque Bonpoint – de la couture pour enfant – un petit tour sur le site de la marque s’impose. Toute l’histoire y est racontée. Fondée en 1975, elle est désormais internationale (plus de 80 boutiques autour du monde). Le concept store a été crée rue Tournon, non loin du Sénat, en 2006 dans un hôtel particulier du 17ème siècle. Plus de 1.000 mètres carrés vous attendent avec jardin intérieur, une terrasse pour leur café, du parquet ancien. Objectivement impressionnant…

Vous aurez l’impression d’avoir traversé un portail vers un autre monde. À Paris, rien n’est plus précieux que l’espace et le calme. Chez Bonpoint il y a les deux à profusion ! Nous y sommes allés un matin calme du mois de décembre avec l’impression d’avoir le lieu pour nous tout seul. L’entrée immense annonce déjà la couleur ; une grande mise en scène avec la vitrine transformée en sous-bois et des animaux qui se baladent…

Après, de salle en salle, vous serez transporté à travers différents décors dans des pièces aux dimensions amples, très haut de plafond. On croit rêver ! Parmi les rangées de vêtements impeccablement alignés vous trouverez aussi – et c’est très malin de leur part – des jouets qui rappellent notre enfance à nous, des objets qui ont un rapport affectif avec une certaine douce jeunesse, une époque plus simple et plus calme qu’aujourd’hui. Difficile de résister, en effet…
Trois salle de visitées ; il en reste le double encore. En s’enfonçant dans l’hôtel particulier, on longe le jardin en passant par une pièce blanche, monte à l’étage pour voir les chaussures, redescend pour traverser d’autres pièces encore pour enfin tomber sur une très longue pièce dédiée aux garçons, avec encore plus de jouets…Nous avons particulièrement apprécié la parade des jouets dans cette grande salle, surtout les rats avec leur bonnes bouilles un peu écrasées ! Trop choux !
Après, il faut rebrousser chemin pour ressortir, ou… pourquoi pas descendre au salon de thé pour manger un bout, prendre un café, profiter de la terrasse d’été ? Deux grandes salles colorés où – une fois de plus – tout fait envie, et pas besoin d’être client pour profiter du lieu…
Pour vous donner une meilleure idée du lieu, nous avons même fait une visite guidée en vidéo ! Voici notre petit film…

Et si vous voulez voir nos autre photos, lancez le diaporama ci-dessous, puis cliquez sur les quatre petites flèches en bas à droite (ou sinon, cliquez ici).

Le concept-store Bonpoint se trouve au 6 rue de Tournon, 75006 Paris (ici). Ouvert tous les jours sauf le lundi.