Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition Willy Ronis à la Monnaie de Paris
du 16 avril au 22 août 2010

Art et Culture, Photographie

Après David LaChapelle et Daniel Buren, et avec l’aide du Jeu de Paume, la Monnaie de Paris expose 150 photos du photographe qui aurait eu 100 ans cette année…

Il a sillonné le monde mais Paris est resté son amour. Willy Ronis n’a jamais cessé de faire des photos, inspiré par la vie de tous les jours et un Paris désormais un peu disparu. I il était très enthousiaste quand présenté avec l’idée de cette retrospective pour ses 100 ans (c’était aux Rencontres d’Arles en 2009). Hélas, Ronis décède quelques semaines plus tard, mais le projet a été mené à terme et c’est dans les belles salles de la Monnaie de Paris que l’exposition a lieu.

Si Paris domine l’exposition, il y a aussi des images de Ronis à l’étranger, notamment en Allemagne de l’Est, avec chaque fois une volonté de montrer une transformation sociale pas souvent documentée.

Tournée vers un grand public avec une sensibilité pour plaire aux plus fins, l’exposition a tout pour plaire.

L’exposition Willy Ronis a lieu à la Monnaie de Paris (ici) du 16 avril au 22 août 2010. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 17h30 et le week-end de midi à 17h30. Fermé le lundi. Entrée 7€ / 5€.

Site officiel de la Monnaie de Paris : www.monnaiedeparis.fr

Comments are closed.