Exposition de 100 portraits de Bruno de Monès au Théâtre de l’Odéon (et autour) du 1er mai au 26 juin 2010

De Monès était photographe pour Le Monde et Magazine Littéraire pendant plusieurs années, et cette exposition – organisée par le Comité du Quartier Latin que nous soutenons – montre des portraits de quelques “grands vivants du 20ème siècle”, souvent liés au Quartier Latin…
Exposition Bruno de Monès, ParisNé en 1952, Bruno de Monès passe son adolescence au Maroc avant de rentrer à Paris dans les années 70. Il se me à dessiner avant de devenir assistant chez un photographe de mode en 1976, ce qui l’aide à rencontrer les grands noms du monde de la couture, du journalisme, du cinéma, de la littérature et de la musique. L’idée des portraits est née.Exposition Bruno de Monès, ParisAu fil des ans il photographie Martin Amis, Kazuo Ishiguro, Arletty, Jane Birkin, Michel Bouquet, Marcel Carné, Jacques Doillon, Burt Lancaster, Charlotte Rampling, Simone Signoret, Yves Montand, Salvador Dalí, Jean Nouvel, Gilles Deleuze, Michel Foucault, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, Françoise Hardy, Jean-Michel Jarre, Claude Nougaro, Serge Reggiani, Alain Souchon, Inès de la Fressange, Paco Rabanne… et la liste continue.

Tous ces portraits sont exposés pendant l’exposition sous les arcades du Théâtre National de l’Odéon, Place de L’Odéon, rue de l’Odéon, rue de Médicis, rue Gay-Lussac et rue Claude Bernard, un parcours en plein air accessible à tous pour savourer ces belles images en noir et blanc.

Le Comité du Quartier Latin – qui organise l’exposition – travaille pour sauvegarder les entreprises culturelles de notre quartier afin de maintenir et développer la diversité culturelle. Nous sommes heureux d’y appartenir.

L’exposition Bruno de Monès a lieu autour du Théâtre de l’Odéon du 1er mai au 26 juin 2010.