La Marche des Fiertés LGBT 2011 à Paris samedi 25 juin

Préparez-vous à la plus grosse fête de rue de l’année ; un message de tolérance, de la techno à fond, plus de 500.000 participants souriants, et toujours quelques personnages remarquables…

photo de Etienne utilisée sous licence cc

C’est un moment bon enfant et insolite ; La Gay Pride réunit des jeunes, des hétéros, des familles, des mamies… tout le monde est le bienvenu.

Mais la marche a également son côté sérieux. Au-delà des trois minutes de silence marquées à 16h30 – pour nous rappeler qu’il y a plus de 7.000 nouvelles contaminations de VIH chaque année en France – le mot d’ordre pour 2011 est assez politique : “Pour l’Egalité ; en 2011 je marche, en 2012 je vote”. Le message est clair…

photo de Pascal Terjan utilisée sous licence cc

Quant au parcours, c’est toujours le même. Rendez-vous à Montparnasse à 13h30 le samedi 25 juin. Le départ se fait à 14h et le défilé passe boulevard Montparnasse, puis boulevard Saint Michel, boulevard Saint Germain et boulevard Henri IV pour s’arrêter à la Place de la Bastille. De nos hôtels vous n’avez que quelques pas à faire pour le voir !

Pour le plan du parcours en grand, cliquez ici.Site officiel de la Marche des Fiertés LGBT 2011 : ici

photo de TarValanion Tolliniion utilisée sous licence cc
photo de Gregory Palmer utilisée sous licence cc