La Techno Parade le samedi 17 septembre 2011

C’est l’heure d’oublier la musique d’ascenseur, le jazz, le rock… défilons tous sur de la techno ! Alleeeeez&#160!

Photo de Mister_Jack utilisée sous licence cc

Avec la Gay Pride, c’est le plus grand défilé de rue de l’année ; des centaines de milliers de jeunes (et moins jeunes) dans la rue pour promouvoir la musique électronique en France.

La capitale n’a pas une super réputation pour les fêtards ; nous manquons d’endroits pour faire la fête sans déranger les autres, et la loi qui interdit de fumer à l’intérieur n’a pas aidé à reconcilier certains lieux avec leurs voisins. C’est une bataille de tous les jours (ou plutôt, toutes les nuits).

Photo de Mister_Jack utilisée sous licence cc

Le défilé commence à République, passe par Bastille et se termine à Place d’Italie. Avec la Tunisie en invitée d’honneur, le thème d’Indépen’danse est bien trouvé, et l’événement est dédié à Henri Maurel qui est mort au mois de février et qui – entre autres – a fondé la Techno Parade.Sachez que la circulation sera difficile à Paris le 17 septembre, à cause du grand nombre de personnes attendu.

En attendant que le site officiel soit actualisé, vous pouvez trouver quelques infos supplémentaires sur la Techno Parade 2011 sur la page dédiée des organisateurs, Technopol – www.technopol.net/techno-paradeSite officiel : www.technoparade.fr

Photo de Alain Bachellier utilisée sous licence cc
Photo de Alain Bachellier utilisée sous licence cc
Photo de Mister_Jack utilisée sous licence cc