Nouveau ! Le brunch de La Belle Juliette le samedi,
le dimanche, et les jours fériés aussi !

Réservations au 01 42 22 53 00

Agnès Buffet, le chef de La Belle Juliette s’est réunie avec Flora Mikula afin d’élaborer un brunch gourmand d’inspiration italienne.

photos: JasonW

L’idée était de réfléchir à un brunch gouteux qui sortirait des sentiers battus, car combien de brunchs avons nous expérimentés avec des œufs sans saveurs ni consistance, des viennoiseries pas très inspirées.

L’Italie devait être le thème central du brunch car ce pays fut un refuge et un grand réconfort pour Juliette Récamier, inspiratrice de l’hôtel La Belle Juliette.

Les produits choisis sont tous de qualité, les viennoiseries et le pain sont livrés par le Boulanger Monge, les œufs sont bio, la salade fruits est préparée sur place, les charcuteries et le fromages italiens sont fournis par Qualitalia, les thés viennent de Tea Forte, le café de La Brûlerie des Gobelins.Agnès et Flora ne souhaitaient pas proposer les sempiternels oeufs brouillés et après quelques recherches, se sont rendues compte que les italiens ont maintes façons de préparer les œufs notamment au four. Elles ont donc décidé de proposer différents œufs cocottes ainsi que des œufs florentine suivant l’inspiration du jour (au jambon, au saumon, au fromage, aux champignons).L’assiette de charcuterie et fromages italiens accompagnés de roquette, parmesan et légumes marinés est la touche fraîcheur de ce brunch.Un peu de fraîcheur aussi grâce au cocktail de nectar de pêche au champagne mais il est possible d’opter pour un jus de fruit plus traditionnel.Et comme l’hiver arrive, Agnès et Flora ont pensé qu’une petite assiette de pâtes ou un risotto du jour sera un réconfort pour affronter le blizzard. Non, en fait, elle n’ont pas pu résister à vous faire succomber au pécher de gourmandise.Et enfin, Agnès s’est lancée (avec bonheur) à la confection de son Tiramisu… irrésistible.Nous avons donc goûté ce brunch gourmand et pouvons vous assurer que vous ne pourrez résister à l’envie de revenir… tout y est tout simplement excellent !

Comme d’habitude, toute l’équipe adorable de La Belle Juliette ajoute une touche qui rend l’expérience encore plus agréable.

Le brunch est servi le samedi et le dimanche de 11h à 16h. Il est préférable de réserver votre table car le brunch rencontre déjà un gros succès.

Si vous désirez réserver un brunch pour un autre jour de la semaine, une réservation ferme sera obligatoire avec une demande d’acompte.

Un tarif découverte est proposé jusqu’au 31 décembre 2011 : 28 euros au lieu de 35 euros par personne !

Voici le menu de brunch:

– boisson chaude
– jus presse ou cocktail de nectar de pêche au champagne
– salade de fruits
– viennoiseries
– oeufs cocotte ou florentine du jour
– risotto ou pates du jour
– assiette de charcuterie et fromage italiens, salade de roquette et parmesan, légumes marinés
– tiramisu

La Belle Juliette se trouve ici

Pour réservez votre table pour le brunch, appelez le 01 42 22 97 40.