Blog | HPRG Un dîner au Talma, le restaurant de La Belle Juliette – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Un dîner au Talma, le restaurant de La Belle Juliette

Après maintes demandes de clients et après la confirmation du succès rencontré par le brunch, l’équipe du Talma a décidé d’étendre son service au dîner. Depuis l’ouverture du Talma, le chef privilégie les produits frais et peut se vanter de tout préparer sur place que ce soit les sauces, les crèmes (anglaise, chantilly etc).

C’est pour cette raison que la carte du Talma ne propose pas une multitude de plats. Les fournisseurs sont aussi des gages de la qualité des produits qui vous sont proposés comme Qualitalia par exemple, entreprise familiale qui a à son catalogue une quantité de références toutes les plus appétissantes. La Mozzarella de Bufflone par exemple est une véritable Mozzarella fabriquée avec du lait de buffle (oui !), bien crémeuse…

Chaque jour, un velouté de légumes servi avec une quenelle de fromage de chèvre truffé est proposé, nous avons eu la chance de goûter le velouté de potiron et celui au petits pois, bien onctueux et au goût de bons légumes frais.Il paraît que les farfalles au saumon et à l’aneth ont déjà des amateurs et je comprends tout à fait pourquoi. Le parfum d’aneth frais mélangé à la crème et au saumon fumé (bio) est savoureux. Il n’est même pas besoin de rajouter du parmesan.
Les lasagnes bien gratinées sont agrémentées selon l’humeur du chef, un jour Bolognese, un autre jour végétariennes. Nos invités ont adoré les lasagnes Bolognese servies le soir de notre dîner test.
Les pâtes du jour vous permettront de découvrir les mille et une façons de préparer des pâtes et l’infinie richesse de la sauce tomate… n’attendez pas des pâtes à l’arrabbiata car personne ne sait vraiment ce que cache cette sauce et certains ont été un peu surpris par l’agressivité du piment qui s’en dégage. Alors une arrabbiata moue du piquant ? non !Le risotto change aussi tous les jours mais notre préféré est celui aux cèpes et au lard de Colonnata, crémeux et fort en bouche.L’oeuf cocotte est aussi une surprise chaque jour, le notre avec un jaune bien onctueux était à la gorgonzola….mmmm…L’osso bucco est le plat qui a le moins convaincu nos testeurs au premier abord car il manquait de sel. Mais après avoir rectifié l’assaisonnement, il n’est plus rien resté dans l’assiette…. et la galette de polenta a trouvé tout de suite des fans 🙂Nous n’avons pas pu résister à goûter à l’assiette de fromages italiens servie avec un verre de Gigondas Santa Roc 2009… fantastique ! Le Talma a constitué une carte de vins assez superbe qui attire déjà pas mal d’amateurs de bon vins. Kampai connu à Paris pour son savoir faire a aidé notre barman dans ses choix. Voici la carte des vins en ligne pour attiser votre gourmandise.Nous n’avons pas pu résister non plus au chariot à pâtisseries car nous savons que tous les gâteaux présentés sont préparés par le chef. Lorsque nous mangeons les gâteaux du Talma, cela nous provoque les mêmes effets que la madeleine de Proust. Nous nous transportons dans la cuisine de notre grand mère qui nous concoctait des gâteaux simples et en même temps incroyables pour l’heure du goûter. Que ce soit le gâteau aux pommes caramélisé ou la pannacota aux fruits rouges, nous n’en avons jamais assez 🙂Le cake aux agrumes a ses adeptes depuis l’ouverture du Talma, cake au beurre imbibé d’un sirop où le goût de l’orange est très rafraîchissant.Ce soir là, nous avons goûté tous les desserts présents dans le chariot… ouh la la ! Vous voyez ce gâteau au chocolat et marron ? 10 longueurs de piscine ! Et cette tarte Tatin ? 1 heure de vélo !Notre barman ne nous a pas laissés partir sans nous faire goûter ses dernières nouveautés de sa carte de cocktails. Nous avons donc goûté l’Agrume parfait pour terminer un repas et le rue du Mont Blanc, très riche mais avec un goût de “revenez y” !Vous allez sûrement penser que nous ne sommes pas très objectifs si vous nous disons que nous adorons passer du temps au Talma et pourtant c’est vrai ! Notre gourmandise trouve tout le temps son bonheur et nous aimons vraiment nous prélasser dans les grands canapés colorés…. Le Talma propose donc toutes les formules pour satisfaire votre faim.

Le déjeuner en semaine de 12h à 14h30 Veuillez noter que le restaurant le Talma est fermé pour le déjeuner en semaine jusqu’à la fin du Chantier des Lazaristes (date indéterminée actuellement).

Le dîner est servi du mercredi au dimanche de 19h30 à 22h

L’Afternoon tea est servi tous les jours de 16h à 18h

Le Brunch est servi en deux service le samedi et le dimanche à 11h et à 13h30 (il est fortement conseillé de réserver car le Brunch Italien a remporté un succès immédiat)

Le bar est ouvert tous les soir. Room service est disponible 24h/24h.

Le Talma à La Belle Juliette, 92 rue du Cherche Midi, 75006 Paris (Google Map ici)

Pour réserver : 01 42 22 53 00 ou talma@labellejuliette.com

Il est également possible de privatiser notre restaurant et nos salons : 01 42 22 53 00 ou talma@labellejuliette.com

Offre spéciale par La Fourchette : -30 % sur toute la carte, les menus et les boissons ! À réserver uniquement en cliquant ici.