Au Panthéon ! – votre portrait affiché sur le Panthéon dans une œuvre géante de JR !

Bientôt, si vous descendez à l’Hôtel des Grands Hommes ou à l’Hôtel du Panthéon, vous pourrez peut-être admirez votre propre portrait en face.

L’artiste JR prépare une installation géante sur la bâche de chantier recouvrant le tambour du monument. Vous pouvez soit envoyer votre photo par le web, soit vous faire photographier par le camion photographique qui fait une mini tournée en France (le 5 mars à Saint-Denis et le 29 mars à Paris seront les dates les plus commodes pour nous).

Voici toutes les informations.
JR 2Si votre portrait est sélectionné, vous serez affiché en grand soit sur l’extérieur du chantier du Panthéon, soit dans les espaces à l’intérieur à partir du 22 avril 2014. Pour cela, il faut soit uploader sa photo sur le site (attention : il faut suivre les consignes, dont un nombre de pixels impressionnant), soit être présent le jour où le camion photographique passe dans un des monuments nationaux.

Pour les parisiens, il y a deux choix :

La Basilique de Saint-Denis le 5 mars à partir de 13h à 19h, ou
Le Panthéon le 29 mars à partir de 10h, où le site laisse entendre qu’il y aura deux camions, un à l’intérieur et l’autre sur le parvis. À confirmer.

Dans ce film sur un projet similaire à Londres, vous pouvez voir ce qui vous attendra (dont une file importante…)

Sachez que vous êtes aussi invités à faire une photo du Panthéon avec Instagram et la poster le tag #aupantheon pour que les gens qui suivent le projet puisse la voir. Quel meilleur endroit qu’à la fenêtre de votre chambre chez nous ?!
JR 1Le projet Au Panthéon est pour vous !

Rendez-vous sur le site officiel www.au-pantheon.fr pour plus d’informations.

Popular Posts