Blog | HPRG Restaurant Gare au Gorille à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Restaurant Gare au Gorille à Paris

Qu’il est bon de terminer cette année “gastronaute” par une belle découverte !

Nous devons remercier le site anglophone (mais francophile) Paris By Mouth de nous avoir parlé de ce nouveau restaurant dans le 17ème arrondissement, pas forcément un quartier connu pour ses prouesses culinaires.

Ouvert depuis un mois à peine, Gare au Gorille a été créé par deux anciens de Septime, où nous avons eu un de nos meilleurs repas parisiens l’année dernière.  Est-ce qu’ils peuvent reproduire la magie ? Lisez notre chronique…

Dans une petite rue près des Batignolles, Gare au Gorille est très discret – pas d’enseigne, juste des carreaux blancs – et l’intérieur est simple mais classe ; du bois, encore des carreaux blancs, des fleurs, un jardin visible au fond sur le côté, juste avant la cuisine…

L’accueil est détendu et sincère, avec des serveurs prêts à se plier en deux, voire se mettre à genoux, pour vous renseigner. Ils sont parfois même un petit peu trop présents (plusieurs sont venus nous voir pour la même chose), mais avec seulement 15 jours depuis l’ouverture on peut les excuser volontiers, et après tout, trop d’attention est mieux que d’être oublié, n’est-ce pas ?

Gare au Gorille, Paris
photos : JasonW

 

Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisBien installés, nous avons pris un verre de prosecco pour commencer, puis un bon vin grec pour le repas (vraiment excellent) avant de commander. La carte est faite de tapas qui sortent de l’ordinaire – il faut compter environ trois assiettes pour bien manger.
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisAutant le dire tout de suite, nous avons été ravis par ce qui nous a été proposé !

Pour commencer, le Bonite avec féta et artichauts, superbement présenté, est tendre et sa saveur se marie à merveille avec ses compagnons de plat.
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisLes Coques, poivron et chorizo sont excellentes. Hommage à l’Espagne qui nous transporte immédiatement dans un bar de “tapeo” à Barcelone.
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisLes filets de rouget en escabèche, avec fenouil et sauce à l’orange, nous réconcilient avec un poisson que peu de restaurants savent préparer sans faute. 10/10
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisLes filets de cabillaud nous laissent de glace. Peut-être aurions nous dû les déguster avant les rougets. À part la fraîcheur du produit, nous ne lui trouvons pas beaucoup de charme.Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisLe velouté de butternut avec œuf poché et filet de hareng cuit est une grande réussite, velouté à souhait et rempli de parfums de diverses épices. L’œuf poché avec la saveur du butternut et la discrétion surprenante du hareng a enrobé le pain succulent qui nous a été servi. Quelle belle expérience !Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisPoêlée de legumes avec betteraves, navets, carottes, rutabagas et choux, cuisinée au beurre salée – merveilleuse ! Chaque légume est fondant et dégage sa saveur particulière. Une raison de plus de devenir végétarien !
Gare au Gorille, ParisLes pommes Darphin sont une ode à la gourmandise. Le goût des pomme de terre donne toute sa noblesse avec cette tubercule qui est vraiment sous estimée. Malgré la fin du repas et notre estomac rassasié, nous sommes prêt à en re-demander 🙂Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisLe seul accident de parcours est l’assiette de fromage qui n’aucun intérêt car sans saveur ni consistance, même avec le pain excellent.
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisNous ne pouvons, bien sûr, pas résister aux desserts.

La crème de chocolat au miel et à la cacahuète était fort en chocolat mais fondant. Les fans de chocolate ne seront pas déçus.
Gare au Gorille, ParisHélas, la tarte au citron avec pomelos et meringue est tout de suite oubliée, un non évènement même si très honorable.
Gare au Gorille, ParisGare au Gorille, ParisEtant donné que la carte change souvent, il va être difficile de ne pas revenir rendre visite à ce gorille. Mais nous pressentons déjà qu’il sera difficile d’obtenir une table car le restaurant affiche déjà complet le soir où nous y avons dîné et nous nous sommes retrouvés déjà entourés de Russes, Japonais, Américains…. Le bouche à oreille a déjà commencé sont travail de notoriété. Cela ne nous étonne pas car gare au Gorille vaut vraiment le détour ! Notre conseil serait d’essayer en ligne en passant par La Fourchette – vous pouvez trouver une place pour le déjeuner sans trop de mal. Le soir, c’est une toute autre histoire 🙂

Le restaurant Gare au Gorille (ici) est ouvert pour le déjeuner et le dîner du mardi au samedi

Tél. 01 42 94 24 02

Réservation en ligne : ici

Pour voir toutes nos photos du restaurant Gare au Gorille, cliquez ici.