Blog | HPRG Le festival international du film restauré à la Cinémathèque française du 28 janvier au 1er février 2015 – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Le festival international du film restauré à la Cinémathèque française du 28 janvier au 1er février 2015

La France est le pays des cinéphiles, d’ailleurs c’est près de nos hôtels à Saint-Germain-des-Prés qu’il y a le plus grand nombre de cinémas art et essai, avec une programmation hors pair.

Grâce aux nouveaux outil numériques, il est maintenant possible de restaurer des films anciens et les montrer plus pimpants qu’à leur sorties ! Grâce au festival du film restauré ce mois-ci à Paris, vous pouvez découvrir les toutes dernière restaurations et voir des films magnifiques qui révèlent toute leur splendeur ! Avec Francis Ford Coppola en guest !

Voici toutes les informations.
Toute la mémoire du monde, le festival international du film restauré du 28 janvier au 1er février 2015L’ère digital a ses avantages – nous nous rendons compte enfin que notre patrimoine cinématique est fragile, et doit être préservé, car c’est… toute la mémoire du monde.

En cinq jours chaque année, le festival Toute la mémoire du monde montre des œuvres récemment sauvées – le mot n’est pas trop fort ; souvent la pellicule moisit et des films entier sont perdus pour toujours, même des films relativement récents.
Toute la mémoire du monde, le festival international du film restauré du 28 janvier au 1er février 2015Cette année, vous pourrez voir de multiples œuvres de Francis Ford Coppola (en sa présence) et une sélection des première films Technicolor (Robin des Bois, Le Pirate Noir, Sur la piste des Mohawks, Autant en emporte le vent…) avec une conférence sur la naissance du procédé lui-même.

Il y a aussi de nouvelles restaurations de films importants – Macbeth de Polanski (restauré par Sony en 2014), Polyester de John Waters (numérisation 2K par Warner), Les Contes d’Hoffmann de Powell et Pressburger (avant ressorti le 1er avril 2015), et d’autres films sont visibles en dehors de la Cinémathèque, notamment à la Filmothèque du Quartier Latin, au Champo et au Grand Action, tous les trois à côté de chez nous !
Toute la mémoire du monde, le festival international du film restauré du 28 janvier au 1er février 2015Et il y a beaucoup d’autres merveilles. N’hésitez pas à consulter le dossier de presse ci-dessous. Cliquez simplement sur l’image.

Toute la mémoire du monde, le festival international du film restauré est à la Cinémathèque française (ici) du 28 janvier au 1er février 2015

Projections : 6,50€ / 5,50€/big>

Site officiel : ici

Facebook : facebook.com/cinemathequefr

Twitter : twitter.com/cinemathequefr