Blog | HPRG Restaurant H.Kitchen à Paris – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Restaurant H.Kitchen à Paris

Que signifie le ‘H’ de H.Kitchen ? Sûrement Hidenori Kitaguchi, le chef japonais qui jongle délicatement entre cuisine française et nippone dans un lieu qui ne paie pas de mine mais qui vous étonnera en bouche.

Voici notre chronique.

Restaurant H.Kitchen - Paris
photos : JasonW

Dans une petite rue tranquille pas très loin de nos hôtels, H.Kitchen est discret au point d’être presque invisible.

Une fois à l’intérieur, la petite salle n’a guère plus de caractère, avec seulement deux tableaux aux murs et un mobilier archi-classique. Doit-on comprendre qu’il faut se concentrer plutôt sur ce qu’il y a dans l’assiette ?
Restaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisUn mardi soir pendant les vacances scolaires, sans un brin de musique en salle, l’ambiance est forcément très calme au H. Kitchen. Si le plafond en polystyrène ne fait pas forcément bon effet, l’accueil est (heureusement) chaleureux et souriant au souhait, et les descriptifs succincts des plats font envie.

Plutôt que changer entièrement à chaque saison, la carte évolue doucement avec des plats rajoutés et retirés ponctuellement. Il y a également une entrée et un plat du jour.
Restaurant H.Kitchen - ParisNous avons commencé avec deux entrées – des salsifis gratinés, parfumés à l’estragon et servis avec des pétales de poutargue, et l’entrée du jour, des macaronis aux truffes.

D’abord, la présentation des deux plats était spectaculaire – les salsifis tout en longueur et les macaronis servi dans un long tube roulé en cercle. Et quelle finesse ! Quelle inventivité ! Les salsifis étaient cuits juste à point, la poutargue comme légèrement grillée. De petites herbes inédites (de l’atsina). Une tuerie.

Pour les macaronis, une sauce au fromage bien salé mais pas du tout grasse. De fine pétales de truffe noire, avec son odeur si reconnaissable et son goût si fin….

Nous voilà immédiatement conquis, avec un très bon Côte du Rhône en main.
Restaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisMais nous n’avions rien vu encore. Pour le plat principal, nous avons choisi le calamar cuit dans une sauce curry façon pasta, et le poisson du jour, du barbue, avec une sauce aux agrumes.

Effectivement, le calamar ressemblait vraiment à des tagliatelles fines coupées, étonnamment mélangé avec du parmesan (pas vraiment un fort goût de curry), et le tendre pavé de poisson est arrivé entouré de petites pointes de couleur, autant de gouttes de balsamique et de sauce aux agrumes – spectaculaire ! Et une fois combiné avec le poisson assez neutre, une sensation très très intéressante en bouche.
Restaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisFort heureusement nous avions gardé une toute petite place pour le dessert, et nous n’avons pas été déçus.

Le “Chocolat – parfait à notre façon” est arrivé avec quatre éléments – un petit biscuit rond au chocolat, un peu de glace au chocolat, un pot de soupe au chocolat mi-chaud mi-froid, et le parfait glacé décoré avec une pointe de mystérieuse poudre noire (du sesame ?). Très très bon tout ça !

Quant à la tartelette orange sanguine avec son sablé, chantilly, sorbet et gelée, le goût de l’agrume était assez discret, mais la crème super goûteuse, pas trop sucrée, avec une glace fort en agrume et une gelée pamplemousse délicieuse. Wow !
Restaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisRestaurant H.Kitchen - ParisC’est clair qu’à chaque étape du repas il y a de quoi analyser les goûts et les ingrédients. Soyez prêts pour des combinaisons surprenantes et une présentation vraiment soignée.

Nous étions presque triste de prendre nos cafés avant de repartir. Heureusement qu’ils étaient accompagnés de délicieux guimauves maison et des cubes de chocolate blanc au thé matcha !
Restaurant H.Kitchen - ParisAussi, une mention spéciale pour notre serveuse, rigolote mais discrète qui nous a mis tout de suite à l’aise, et le chef lui-même qui est venu nous saluer à la fin du repas, très souriant et gentil. La prochaine fois nous serions bien tentés par la menu dégustation – quatre compositions avec fromage et dessert pour 54€ par personne (uniquement pour toute une table). Nous salivons d’avance 🙂

H.Kitchen (ici) est ouvert du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h15

Tél. 01 45 66 51 57

Site web : www.hkitchen.fr

Facebook : facebook.com/h.kitchen.sasu

Pour voir toutes nos photos de H.Kitchen, cliquez ici.