Blog | HPRG Pour le COP21, les transports en commun gratuits à Paris le 29 et 30 novembre 2015 (le Vélib aussi) – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Pour le COP21, les transports en commun gratuits à Paris le 29 et 30 novembre 2015 (le Vélib aussi)

Après une longue préparation et des annonces écologiques comme la réduction de la vitesse sur le périphérique, l’électricité verte pour éclairage de la ville et la fermeture des berges sur Seine côté Rive Droite (c’est fait depuis 2 ans Rive Gauche), le COP21 commence le 29 novembre 2015 à Paris.

Avec l’arrivée de tous les chefs d’états, certaines grosses routes seront fermées pendant un certain temps. Alors, pour faciliter les déplacements et pour marquer le coup d’envoi de la conférences, les transports en commun et le Vélib seront gratuits le 29 et 30 novembre 2015.

Voici toutes les informations.
COP21 - transports en commun gratuitsAvec le COP21, Paris se dédie à l’écologie pendant quelques jours (et sûrement plusieurs années après). La ville utilise des véhicules électriques et biogaz, les parcs n’arrosent pas plus qu’il faut, les toits commencent à se verdir, des nouvelles pistes cyclables sont planifiées… chaque décision de gestion de la ville est étudiée pour ses ramifications écologiques.

La ville, qui a subi des pics de pollution cette année, souhaite être irréprochable et précurseur au niveau écologique, une position renforcée pour et par le COP21.

Donc, pour le 29 et 30 novembre, tous les transports en commun seront gratuits à Paris, avec plus de trains pour le métro et le RER. Pour les conditions de circulation en temps réel, suivez le hashtag #CirculationCOP21 sur Twitter.

Le Vélib est gratuit aussi pour la même période. Votre ticket gratuit vous donne 30 minutes de vélo gratuitement – ne pensez pas le prendre et le garder toute la journée !
Vélib
Envie de savoir quelles autres animations ont lieu à Paris pendant le COP21 ? Cliquez simplement ici.