Exposition I and Thou de Mi-Yeon
au Salon du Panthéon
du 26 septembre au 20 décembre 2016

Nous adorons le Salon du Panthéon – caché au-dessus d’un cinéma, à deux pas de l’Hôtel Design Sorbonne (et à deux minutes de l’Hôtel les Dames du Panthéon et l’Hôtel des Grands Hommes), ce restaurant de 150m² décoré par Catherine Deneuve est un lieu étonnant où l’on mange bien le midi.

Le lieu se sert de ses murs pour des expositions, et celle de la coréenne Mi-Yeon, organisée par la commissaire Nathalie Gallon, montre la ‘deuxième saison’ inédite d’un projet longue durée, I and Thou, avec des images photographiées puis re-photographiées pour leur donner des couleurs délavées jusqu’à la diaphanéité.

Voici toutes les informations.

ii_15724401b04a8a2b
© Mi-Yeon

La série I and Thou vient suite d’une lecture du livre du philosophe Martin Buber. Mi-Yeon interroge la relation entre le monde extérieur et elle-même à travers une vision poétique mêlée d’une grande sensibilité esthétique.

Mi-Yeon utilise un appareil argentique, puis re-photographie chaque image avec un appareil digital, accentuant les couleurs et tirant les résultats sur du papier japonais.

Exposition I and Thou de Mi-Yeon au Salon du Panthéon du 26 septembre au 20 décembre 2016
© Mi-Yeon

Le cinéma en-dessous du restaurant projettera le documentaire ‘Martin Buber, itinéraire d’un humaniste’ de Pierre-Henry Salfati le dimanche 25 septembre 2016 à 11h, et la projection sera suivie de la présentation des photographies de Mi-Yeon et d’un apéritif au Salon du Panthéon en présence du réalisateur (5 euros – réservation obligatoire au 06 07 84 87 40).

L’exposition I and Thou de Mi-Yeon a lieu au Salon du Panthéon (ici) du 26 septembre au 20 décembre 2016

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h

Gratuit !

Plus d’informations : ici