Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition
Pompiers de Paris – Notre mission : Sauver
à Hôtel de Ville jusqu’au 29 avril 2017

Art et Culture

Voici l’exposition qu’il vous faut pour mieux connaître le travail des pompiers de Paris, des hommes et des femmes qui risquent leurs vies en permanence pour les habitants de la ville.

Voici toutes les informations.

Créé par décret impérial de Napoléon en 1811, le Bataillon de sapeurs-pompiers de Paris montre tous les jours sa rigueur, sa discipline et sa dévouement.

Depuis 1967, leur mission de secours d’urgence et de défense contre les incendies est étendue à la petite couronne, et cette exposition – marquant les 50 ans donc – montre comment le travail des pompiers évolue et se transforme. En effet, de nouveaux enjeux, urbains, technologiques ou naturels posent un nouveau challenge tous les jours.
L’exposition vous montrera toutes les tâches des pompiers, non seulement dans la lutte contre les incendies – bien sûr – mais aussi l’aide médicale, le travail dans la Seine et les canaux de la ville, et l’entraînement physique nécessaire pour tenir le choc au quotidien !

Seriez-vous à la hauteur ?

L’exposition Pompiers de Paris – Notre mission : Sauver est dans la Salle des Prévôts à Hôtel de Ville (ici) jusqu’au 29 avril 2017

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30. Le 8 mars, ouverture à 15h. Fermé le 27 mars et le 17 avril

Gratuit !

Site web : pompiersparis.fr

Facebook : ici

Twitter : twitter.com/PompiersParis

Periscope : periscope.tv/Pompiers_Paris

Instagram : instagram.com/pompiers_paris

Leave a Reply