Hotels Paris Rive Gauche Blog

Une jonquille pour Curie sur la place du Panthéon jusqu’au 18 mars 2017

Coups de coeur

L’opération annuelle Une jonquille pour Curie bat son plein sur la place du Panthéon en ce moment (juste devant l’Hôtel des Grands Hommes et l’Hôtel les Dames du Panthéon donc).

C’est l’occasion de faire fleurir l’espoir contre le cancer avec un don, sur place ou sur internet, acheter une fleur et voir la place du Panthéon couverte de jaune !

Voici toutes les informations.

C’est la plus grosse opération annuelle de notre voisin l’Institut CurieUne jonquille pour Curie, avec des événements partout en France, dont le plus emblématique est probablement sur la place du Panthéon, transformée en une drôle de pépinière vendant uniquement des jonquilles !

Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi :

– des animations musicales,
– une œuvre artistique l’Arbre à Sourires, où vous pouvez accrocher votre photo taggée #sourirecontrelecancer et la partager sur les réseaux sociaux. La Banque Populaire Rives de Paris reversera 1€ pour chaque photo partagée,
– des vélos connectés. Pour chaque km parcouru, Swiss Life reversera 1€ à l’Institut Curie.
Des centaines de jonquilles sont aussi disponibles à l’achat. Un bon moyen d’égayer votre jardin ou votre intérieur et contribuer à la lutte contre le cancer.

Il y a aussi une boutique en ligne avec divers objets pour soutenir la cause.

Vous pouvez même suivre le Jonquillomètre des dons en temps réel ici, et d’autres événements sont programmés pendant tout le mois de mars – regardez la carte des événements ici.

L’opération Une jonquille pour Curie a lieu sur la place du Panthéon (ici) et ailleurs jusqu’au 18 mars 2017

Site web : jonquille.curie.fr

Facebook : facebook.com/InstitutCurie

Twitter : twitter.com/institut_curie

Leave a Reply