Blog | HPRG Le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes – une 3ème sélection de pages – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes – une 3ème sélection de pages

Après l’incroyable histoire du livre d’or des Grands Hommes (de 1946 à 1957) et une sélection de pages, puis une nouvelle sélection le mois dernier, nous continuons notre exploration de ce livre fascinant.

Le 21 juillet 1947, Grace A. Church a écrit avec extrait du poème Le Lac d’Alphonse de Lamartine, disant qu’elle aurait aimé que le temps s’arrête pendant son séjour, tellement elle a été heureuse à l’hôtel ?

Mais pourquoi un portrait d’Émile Ripert a été joint à la page ? Nous ne le saurons jamais…

Les citations continuent avec quelques lignes de Richard II de William Shakespeare, et d’autres d’Andrew Marvell, contribuées par Josephine Murray et Patricia Rowe le 9 août 1947.
William Armstrong a sûrement quitté le hôtel le 8 octobre 1947, laissant son adresse postale et surtout sa photo pour que l’on ne l’oublie jamais (c’est choses faite).

D’autres hôtes de Chicago et Minneapolis disent qu’ils ont passé un très bon moment “dans votre maison” et qu’ils ont savouré chaque instant.

Fae Johnson de Minnesota commence toute une page de remerciements avec “Ma chère mère française” et dit qu’elle espère revenir “dans la pièce dont je suis la vedette, et la plus bonne actrice du monde” ! Elle termine avec “Croyez-moi, je ne vous oublierai jamais”.

Pour agrandir et lire ces quelques pages choisies (il en reste…), cliquez simplement sur le bouton plein écran qui se trouve en bas à droite dans l’image ci-dessous.

D’autres pages et d’autres histoires vous attendent dans quelques semaines !

Site web : www.hoteldesgrandshommes.com

Facebook : facebook.com/Hoteldesgrandshommes

Twitter : twitter.com/GrandsHommes

Instagram : instagram.com/hotelgrandshommes