Hotels Paris Rive Gauche Blog

Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés
jusqu’au 22 mai 2017

Art et Culture

Le festival de jazz qui fait swinguer le quartier près de nos hôtels est de retour !

Jazz à Saint-Germain-des-Prés propose non seulement des concerts, mais aussi des soirées, un tremplin jeunes talents, une programmation spéciale pour les enfants, du ‘jazz & bavardages’ et plus encore.

Voici toutes les informations.

Saint-Germain-des-Prés est le quartier qui a bercé le jazz en France, et c’est donc logique qu’il accueille le plus grand festival de jazz printanier – Jazz à Saint-Germain-des-Prés – qui vous mettra de bonne humeur juste avant l’été !

Cette année l’affiche est remplie de noms célèbres et talents en puissance, avec des concerts dans une vingtaine de lieux (vous pouvez consulter le plan ici).

Le festival propose également quelques événements qui sortent un peu de l’ordinaire, comme la création-rencontre inédite de Hugh Coltman, un concert de gospel à l’église Saint-Sulpice, et Anne Ducros avec un orchestre symphonique à l’Université Panthéon-Assas.

Il y a même un concert dans une prison pour femmes en proche banlieue !

Vous pouvez consulter le programme complet en bas de cet article.

Élu « Musicien étranger de l’année » par le magazine Jazzman et lauréat du Grand Prix de l'Académie du Jazz en 2017, le trompettiste @avishkes (à ne pas confondre avec son homonyme contrebassiste) semble s’envoler vers le panthéon du Jazz puisqu’il est déjà considéré comme l’un des plus grands de sa génération. Le musicien au background be-bop a l’audace de revenir à un son épuré dont Miles Davis est une des inspirations.  Venez apprécier dans un lieu somptueux, le grand amphithéâtre de l'Institut océanographique de Paris, l’une des formations les plus prisées du moment. Réservez dès maintenant : http://bit.ly/CohenJazzStGermain #Jazz #Paris #maisondesocéans #comingsoon #avishaicohenmusic

A post shared by JazzStGermain (@jazzstgermain) on

Pour acheter les places, un kiosque est à votre disposition sur la place Saint-Germain-des-Prés du lundi au vendredi de 14h à 19h, avec un pass disponible pour 3 ou 5 concerts donnant jusqu’à -40 % sur le tarif plein.

Un prix spécial est aussi proposé pour les moins de 30 ans.

Le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés continue jusqu’au 22 mai 2017

Site web : festivaljazzsaintgermainparis.com

Facebook : facebook.com/festivaljazzsaintgermainparis

Twitter : twitter.com/JazzStGermain

Instagram : instagram.com/jazzstgermain

Pour consulter le programme complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite dans l’image ci-dessous.


Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés <br>jusqu'au 22 mai 2017

Comments are closed.