Hotels Paris Rive Gauche Blog

Le Prix HSBC pour la Photographie à la Galerie Esther Woerdehoff jusqu’au 10 juin 2017

Art et Culture, newsletter - fr, Photographie

Laura Pannack & Mélanie Wenger sont les deux lauréates du Prix HSBC pour la Photographie cette année, et vous pouvez voir une sélection du travail de chacune chez nos amis de la la Galerie Esther Woerdehoff, tout près de nos hôtels.

Voici toutes les informations.

photo : Laura Pannack

Laura Pannack est une photographe anglaise née en 1985. Son travail se focalise souvent sur des questions sociales, où elle cherche à analyser la relation complexe entre sujet et photographe.

Déjà gagnante de quelques prix internationaux, elle peut désormais rajouter le Prix HSBC pour la Photographie à la liste des ses réussites.

photo : Mélanie Wenger

Mélanie Wenger est une photographe belge née à Bruxelles en 1987, représentée par l’agence Cosmos.

Après avoir travaillé sur des sujets en Libye, Malte et l’Afrique, sa série « Marie-Claude, la dame aux poupées » a attiré l’œil des juges HSBC, avec des photos montrant l’intimité d’une personne âgée isolée en Bretagne.

Ces deux photographes verront leur travail publié dans une monographie pour la première fois, HSBC France achètera six photos à chacune pour son fonds photographique, et cinq expositions seront organisées en France ou à l’étranger.

La société propose également une aide à la production de nouvelles œuvres durant l’année de promotion, avec ces photos présentées dans la cinquième exposition.
Le Prix HSBC pour la Photographie à la Galerie Esther Woerdehoff jusqu'au 10 juin 2017Pour lire le dossier de presse sur le prix HSBC, cliquez ici. (PDF)

L’exposition de Laura Pannack et Mélanie Wenger est à la Galerie Esther Woerdehoff (ici) jusqu’au 10 juin 2017

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h

Gratuit !

Site officiel : www.ewgalerie.com

Facebook : facebook.com/galerie.estherwoerdehoff

Instagram : instagram.com/galerieesther

Comments are closed.