Hotels Paris Rive Gauche Blog

La Grande Bibliothèque du Panthéon
le 20 & 21 mai 2017

Coups de coeur

C’est un événement inédit au Panthéon, en face de l’Hôtel des Grands Hommes et l’Hôtel les Dames du Panthéon – ce week-end l’entrée au monument est gratuite si vous faites don d’un ou plusieurs livres.

Ça s’appelle La Grande Bibliothèque du Panthéon ! Voici toutes les informations.La Grande Bibliothèque du Panthéon le 20 & 21 mai 2017Avec Bibliothèques Sans Frontières, l’opération la Grande Bibliothèque du Panthéon nous rappelle combien l’accès à la lecture, à l’information et à la culture – sous toutes ses formes – doit être une priorité des actions menées en direction des publics fragiles, en France ou dans le monde.

Tout au long du week-end, vous êtes invités à participer à une grande collecte de livres, afin de contribuer à la création de bibliothèques dans les hôtels sociaux du Samu Social en région parisienne.

Si vous arrivez sur place avec un livre à donner (ou même plusieurs, pourquoi pas ?) vous pourrez entrer gratuitement au Panthéon (que nous avons visité pour vous il y a moins d’un an).

La Grande Bibliothèque du Panthéon le 20 & 21 mai 2017

photo : JasonW

Des animations vous attendent également.

Le samedi de 18h à 20h, dans le transept Sud, il y aura deux tables-rondes (La culture : un droit fondamental de l’Homme ? et Culture pour tous, culture par tous avec des personnalités du monde artistique, universitaire et associatif.

Aussi, tout au long du week-end, deux Ideas Box – des médiathèques en kit créées pour Bibliothèques Sans Frontières par Philippe Starck – seront disponibles à l’intérieur du Panthéon pour que les enfants (et d’autres) puissent y participer à des animations culturelles et ludiques.

La Grande Bibliothèque du Panthéon a lieu au Panthéon (ici) le 20 & 21 mai 2017

Site web : bit.ly/grande-bibliotheque-pantheon

Facebook : ici

Twitter : twitter.com/BSF_France

Instagram : instagram.com/bibliotheques_sans_frontieres

Comments are closed.