Hotels Paris Rive Gauche Blog

La Nuit des Musées 2017 Rive Gauche
samedi 20 mai

Art et Culture, Coups de coeur

C’est un de nos événements préférés de l’année – pendant la Nuit des Musées les nombreux musées de la ville reste ouverts plus tard avec des animations exceptionnelles.

Et à quelques exceptions près, c’est gratuit ! Voici toutes les informations.
La Nuit des Musées 2017 Rive Gauche samedi 20 maiPour la Nuit des Musées il nous est impossible de vous donner toute la liste de choses à faire, même en la réduisant au quartier près de nos hôtels – nous avons tellement de musées à côté (Musée d’Orsay, Musée de Cluny, Musée du Luxembourg, Musée Rodin…) que le choix est dur pour cet événement exceptionnel !

Avec près de 100 propositions à Paris (!), voici une sélection rapide de suggestions, à quelques minutes de nos hôtels.

L’exposition de la Galerie des Gobelins « Sièges en Société » est gratuite de 18h à minuit (notre article sur l’exposition se trouve ici)

Le Muséum d’histoire Naturelle nous gâte avec la gratuité de l’exposition permanente et l’exposition sur les ours (cf. notre article ici) de 19h à minuit, avec une performance de Jade et Cyril de la Compagnie du Singe Debout.

L’entrée à l’Institut du Monde Arabe est gratuite à partir de 19h, avec un spectacle de hip-hop entre 19h et 20h.

L’exposition Pissarro est gratuite au Musée du Luxembourg de 19h30 à minuit (notre article est ici).

L’Institut Hongrois propose l’entrée gratuite à leur exposition Ceux qui ont construit Budapest jusqu’à 1h du matin (!) et un marché aux gâteaux hongrois traditionnels de 13h à 18h. Miam !
La Nuit des Musées 2017 Rive Gauche samedi 20 maiLe Musée Zadkine est gratuit de 18h à 23h avec deux ateliers de « prise de conscience par le mouvement ».

Le Musée Bourdelle est gratuit de 19h à 23h (ne ratez pas l’exposition Balenciaga) et propose un parcours musical à travers le musée animé par de jeunes musiciens du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Le Musée du Quai Branly propose des visites gratuites de leur exposition Picasso (notre article ici) entre 18h30 et 23h30 et un atelier bijoux l’après-midi.

Le Musée d’Orsay est gratuit à partir de 18h, avec un spectacle musical et visuel dans la nef, avec l’astrophysicien Hubert Reeves et six musiciens de l’Ensemble Calliopée.

Le Musée Delacroix est gratuit entre 18h et 23h30 avec l’installation « Chroma  » de Constance Guisset dans le jardin…

Et ça c’est juste une sélection rapide des choses qui se passent Rive Gauche ! Pour le programme complet, cliquez ici, et passez une très bonne Nuit !

La 13ème Nuit des musées a lieu à Paris (et partout en Europe) le samedi 20 mai 2017 à partir de 18h

Site officiel : www.nuitdesmusees.culture.fr

Facebook : facebook.com/nuitdesmusees

Twitter : twitter.com/nuitdesmusees – hashtag #ndm

Instagram : instagram.com/lanuitdesmusees

Comments are closed.