Hotels Paris Rive Gauche Blog

Le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes – extrait 7

Coups de coeur, Hôtel des Grands Hommes

C’est le moment de vous montrer de nouveaux extraits du livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes qui date des années 1940/50, un témoin fascinant de l’époque.

Aujourd’hui, nous avons des commentaires toujours aussi gentils sur l’accueil de l’hôtel, l’ambiance et les repas !

David Sparks de Pennsylvania écrit « Je quitte la France encore. Je la quitte perpétuellement. Ce qui a l’heureux corollaire que je reviens perpétuellement. Alors, je ne vous dis pas ‘adieu’ mais ‘au revoir’. Merci infiniment. »

Le 14 juillet 1949, Gertrude Björklund dit « Tous mes meilleurs voeux vous accompagnent pour continuer la belle œuvre que vous avez entreprise. »

Le 21 août de la même année, c’est un bordelaise anonyme qui parle de « l’excellence de la table et l’ambiance sympathique qui règne dans toute la maison » qui lui font regretter Paris plutôt que sa ville natale !

Hôtel des Grands Hommes *** réservez sur notre site web pour le meilleur tarif garanti !

photo : Christophe Bielsa

L’étudiante Elizabeth Kratt est également très content de son séjour, disant :

« Chère Madame, Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour que cette année d’études à Paris soit une année dont je garderai toujours un si bon souvenir. Je vous dis au revoir dans l’espérance que j’aurai l’occasion de revenir en France. Je sais que je ne serai pas la seule à recevoir votre hospitalité et que le foyer qui se développe grâce à vos efforts sera pour de nombreux étudiants étrangers ‘chez eux’ à Paris. »

Et Paul de Chicago a que des mots gentils à laisser – « À Madame Souquet, dont la famille internationale n’est peut-être pas la plus grande mais sûrement la plus dévouée. Je voudrais exprimer ma gratitude d’avoir pu en faire partie pendant cet été de 1949. »

Pour lire tous les commentaires en plein écran, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite dans l’image ci-dessous.

Pour tous nos articles sur le livre d’or de l’Hôtel des Grands Hommes, cliquez ici. D’autres pages et d’autres histoires vous attendent dans quelques semaines !

L’Hôtel des Grands Hommes

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Leave a Reply