Hotels Paris Rive Gauche Blog

Noël aux Invalides du 15 au 31 décembre 2017

Noël 2017 à Paris

Avec la tombe de Napoléon et le Musée de l’Armée, une visite aux Invalides – tout près de nos hôtels – est essentielle à n’importe quel moment de l’année, mais Noël aux Invalides est une raison de plus !

Pendant quinze jours, de multiples événements spéciaux vous attendent – des visites ludiques, le dôme illuminé, un escape game, des concerts, du cinéma…

Voici toutes les informations.
Noël aux Invalides du 15 au 31 décembre 2017Vous n’allez pas vous ennuyer au Musée de l’Armée pendant les vacances de Noël ! Le musée organise la deuxième édition de Noël aux Invalides, avec des animations à la pelle !

Tout commence le week-end du 16 & 17 décembre pour fêter la Sainte-Barbe, commémorant l’entrée en guerre des Etats-Unis en 1917. À partir de 14h30 il y a un spectacle historique (et gratuit) avec chevaux, fanfare, voiture-canon et jeeps dans la Cour d’Honneur des Invalides.

Pendant ce week-end, le musée vous offre un deuxième entrée, avec des visites guidées spéciales.

Ensuite, il y a des animations spéciales dans le cadre de l’exposition Dans la peau d’un soldat le 21, 23 et 28 décembre où vous pouvez devenir un soldat romain ou du moyen âge, et des visites ludiques de l’exposition.

Noël aux Invalides du 15 au 31 décembre 2017

D.R.

Sinon, les cabinets insolites du musée s’ouvrent à vous avec 1.500 figurines exposées pour la première fois au public, il y a une visite-conte de l’exposition « Napoléon Bonaparte, l’historie et la légende », une concert-conte « La princesse Grenouille« , cinq grands concerts de Noël (certains dans des lieux habituellement fermés au public), une projection du film Mission : Noël – les aventures de la famille Noël
Noël aux Invalides du 15 au 31 décembre 2017Mais il y a des événements encore plus insolites.

D’abord, un escape game où il faudra résoudre de nombreux énigmes et mécaniques. Ensuite – et ça risque d’être spectaculaire – une mise en lumière de l’Eglise du Dôme et du tombeau de Napoléon Ier, avec un accompagnement musical. Féerique !

Noël aux Invalides a lieu au Musée de l’Armée (ici) du 15 au 31 décembre 2017

Ouvert tous les jours de 10h à 17h (17h30, à partir du 23 décembre et 16h30 le 24 décembre). Dernier billet 30 minutes avant la fermeture

Entrée : 12€ / 9€ / gratuit pour les moins de 18 ans

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Leave a Reply