18ème Traversée de Paris en anciennes
dimanche 7 janvier 2018

Ne soyez pas surpris ce week-end si vous voyez des centaines de voitures anciennes à Paris – la 18ème Traversée de Paris en Anciennes a lieu dimanche matin, une boucle en beaux tacots qui commence et se termine au château de Vincennes.

Voici toutes les informations.
18ème Traversée de Paris en anciennes dimanche 7 janvier 2018La Traversée de Paris en anciennes n’a lieu que deux fois par an, et les 700 voitures qui participent doivent obligatoirement êtres vieilles d’au moins 30 ans.

C’est le plus grand rassemblement de modèles mythiques de Paris, et cette année il risque d’être encore plus beau que d’habitude, car les véhicules de marques disparues sont particulièrement à l’honneur :

AJS, Alvis, American LaFrance, Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Facel Vega, Innocenti, Matra, Pontiac, Rosengart, Simca, Studebaker, Terrot, Triumph, Turcat-Mery, Willys, Le Zèbre, Zundapp

A post shared by @bluecars_blueride on

Ce qui change cette année est que le parcours de 28 km (qui passait souvent près de nos hôtels) n’est pas annoncé en avance. 😕

Cependant, nous savons qu’il passera par plusieurs monuments de l’Art Déco, donc si vous êtes près du Grand Rex, le Palais de Tokyo ou le Palais de Chaillot, vous risquez de voir le spectacle ! Il suffit de vous lever tôt – le départ est vers 8h.

Et même si vous ratez ces belles voitures sur leur tournée, sachez qu’un partie restera exposée à Vincennes jusqu’à 16h.

La Traversée de Paris a lieu le dimanche 7 janvier 2018 à partir de l’Esplanade du Château de Vincennes (ici) vers 8h du matin

Site web / Facebook / Page événement / Instagram