Festival Le cinéma entre dans la danse
au Musée d’Orsay du 11 au 14 janvier 2018

Fasiant le lien avec l’exposition Degas Danse Dessin. Un hommage à Degas avec Paul Valéry, le cycle de films Le cinéma entre dans la danse explore les rapports étroits entre la danse et le cinéma.

Et c’est tout près de nos hôtels ! Voici toutes les informations.

Laissez-vous envoûter par la grâce et les gestes des danseurs au Musée d’Orsay en quatre films et quatre courts-métrages !

Le festival Le cinéma entre dans la danse commence le 11 janvier avec le classique The Red Shoes, un superbe film anglais de 1948.

Le biopic Isadora (1968) de Karel Reisz, sur la vie d’Isadora Duncan, sera présenté le 12 janvier par la danseuse, chorégraphe et historienne Elisabeth Schwartz.

Samedi 13 janvier voit la projection de quatre court-métrages accompagnées au piano par Paul Goussot (78 minutes en tout), puis le soir vous pouvez voir L’Entreprenant M. Petrov (Shall We Dance), le septième film avec Fred Astaire et Ginger Rogers ensemble, dansant sur une musique de George Gershwin.

Et le festival se termine avec un film de 1956 mis en scène par Gene Kelly – Invitation à la danse (Invitation to the Dance), un film avec trois histoires racontées uniquement à travers la danse. Intéressant !

Pour tout savoir sur l’exposition Degas Danse Dessin qui accompagne ce mini-festival (ou plutôt, le contraire), cliquez ici (elle se termine le 25 février 2018).

Le festival Le cinéma entre dans la danse est au Musée d’Orsay (ici) du 11 au 14 janvier 2018

Horaires des séances ici

Places : 6€ / 4,5€

Site web / Facebook / Twitter / Instagram