Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition Loupot, peintre en affiche
à la Bibliothèque Fourney
du 23 janvier au 26 mai 2018

Art et Culture, newsletter - fr

Un voyage nostalgique dans le passé vous attend à la Bibliothèque Fourney dans le Marais, avec cette exposition du travail de l’affichiste et graphiste Charles Loupot, qui a créé de véritables peintures pour ses affiches de publicité jusqu’à dans les années 60…

Voici toutes les informations.
Exposition Loupot, peintre en affiche à la Bibliothèque Fourney du 23 janvier au 26 mai 2018 Avec un style art déco (qu’il a aidé à définir), Charles Loupot nous a laissé avec beaucoup d’images iconiques qui rappellent la France d’antan.

Après ses débuts en 1913, c’est lui qui forge l’image du caviste Nicolas dès 1927 avec quelques affiches remarquables.

En 1925 il part vivre à Paris pour une période féconde de travail exceptionnel avec l’éditeur publicitaire Devambez et d’autres agences, et le travail ne manque pas.

En tout, l’artiste travaille pendant 50 ans, renouvelant son style pour coller avec (et définir) les goûts de l’époque.
Exposition Loupot, peintre en affiche à la Bibliothèque Fourney du 23 janvier au 26 mai 2018 L’exposition montre une grande sélection de son travail, avec une centaine d’affiches et maquettes tirées de la collection personnelle de l’artiste (désormais détenue par la veuve du fils de l’artiste) et présentées chronologiquement.

Autour de l’exposition il y a quatre conférences qui vous permettront de comprendre le travail et l’importance du graphiste, et un catalogue de 200 pages est également disponible.

Pour 18€ vous pourrez avoir quelques œuvres de Loupot chez vous !
Exposition Loupot, peintre en affiche à la Bibliothèque Fourney du 23 janvier au 26 mai 2018 L’exposition Loupot, peintre en affiche est à la Bibliothèque Forney (ici) du 23 janvier au 26 mai 2018

Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h

Entrée gratuite !

Site web / Facebook / Twitter

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.

Comments are closed.