Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition Mille et une Orchidées
au Jardin des Plantes du 8 février au 5 mars 2018

Art et Culture

Voici la sixième édition de Mille et une Orchidées au Jardin des Plantes, à deux pas de nos hôtels, avec cette année quelques nouveautés – une cascade de Phalaenopsis retombant le long du grand rocher de la serre et un son et lumière dans la grotte.

Voici toutes les informations.
Exposition Mille et une Orchidées au Jardin des Plantes du 8 février au 5 mars 2018Si vous êtes un vrai orchidophile, c’est au Jardin des Plantes qu’il fait vous dépêcher avant le 5 mars 2018.

En plus de l’exposition des orchidées de Colombie qui a lieu actuellement, 1001 Orchidées est de retour, avec des fleurs exceptionnelles du jardin botanique de la Ville de Paris et quatre producteurs français d’orchidées – Ryanne Orchidée, Vacherot & Lecoufle, l’Orchidium et la Cour des Orchidées.

Exposition Mille et une Orchidées au Jardin des Plantes du 8 février au 5 mars 2018

© MNHN – Bruno Jay

Préparez-vous pour le son et lumière – « Lumières d’Orchidées » – dans la grotte du grand rocher. Créé par Claudia Isabel Navas et Ramon Laserna, il met en scène une série d’ombres d’orchidées de Colombie, animée par un jeu de lumières. 🤨

Pour la deuxième année, vous pourrez aussi acheter une orchidée sur place dans la boutique éphémère (150m²), remplie d’espèces rares. Des ouvrages, brochures et revues sont aussi disponible.

Et la Société Française d’Orchidophilie (SFO) et l’Association Française, Culture et Protection des Orchidées (AFCPO) seront également de retour sur place pour vous conseiller. Super !

L’exposition Mille et une Orchidées est dans les grandes serres du Jardin des Plantes (ici) du 8 février au 5 mars 2018

Ouvert tous les jours sauf le mardi de 10h à 16h45

Entrée : 7€ / 5€

Site web / Facebook / Twitter

Leave a Reply