Hotels Paris Rive Gauche Blog

Exposition Une lutte moderne
au Musée Delacroix jusqu’au 23 juillet 2018

Art et Culture

En lien avec la grande exposition Delacroix au Louvre, le Musée Delacroix – dans le quartier de nos hôtels – propose l’exposition Une Lutte Moderne, la première dédiée aux peinture de Delacroix dans la chapelle des Saints-Anges de l’Eglise Saint-Sulpice, également notre voisin !

Voici toutes les informations.

Exposition Une Lutte Moderne au Musée Delacroix jusqu'au 23 juillet 2018

photo : JasonW

La restauration récente des peintures monumentales de Delacroix dans l’Eglise Saint-Sulpice était un tel événement que nous avons fait un article là-dessus pour le blog, il y a un an tout juste.

Les trois peintures – La Lutte de Jacob avec l’ange, Héliodore chassé du temple, et Saint Michel terrassant le démon datent de 1861, et leur restauration a permis de faire des recherches qui ont contribué à l’exposition.

Des prêts exceptionnels de musées français et étrangers montreront les inspirations de Delacroix pour ces grandes toiles, et l’exposition réunit également plusieurs des créations que l’œuvre de Delacroix a inspirées aux artistes du 19ème et du 20ème siècle, comme Chagall, Gustave Moreau et Odilon Redon.
Exposition Une Lutte Moderne au Musée Delacroix jusqu'au 23 juillet 2018Autour de l’exposition il y a un cycle de conférences sur les secrets de la restauration, un documentaire sur l’artiste projeté dans l’Auditorium du Louvre le 18 avril à 12h30 (places ici), un atelier fresque à faire en famille le 26 & 27 mai, et une promenade dans les pas de Delacroix (plan et informations en PDF ici).

Un catalogue de l’exposition (191 pages) est également disponible ici chez amazon.fr.

Et n’oubliez pas que l’exposition Delacroix au Louvre est encore ouverte jusqu’au 23 juillet 2018 !

L’exposition Une lutte moderne, de Delacroix à nos jours est au Musée Delacroix (ici) jusqu’au 23 juillet 2018

Ouvert tous les jours sauf les mardis de 9h30 à 17h30 (dernier billet à 17h)

Entrée musée : 7€ (inclut l’exposition)

Site web / Facebook / Instagram

🇫🇷 Les vacances scolaires débutent demain ! Le Musée est ouvert du mercredi au lundi, de 9h30 à 17h30. Profitez-en pour découvrir notre nouvelle exposition « Une Lutte moderne, de Delacroix à nos jours » ou tout simplement pour vous reposer dans l’un des plus beaux jardins de Paris ! 🌼 – 🌍 The school holidays start tomorrow! The museum is open Wednesday to Monday, from 9:30 a.m. to 5:30 p.m. It is a good opportunity to come over and discover our new exhibition « Grappling with the Modern: From Delacroix to the Present Day » or to enjoy one of the most beautiful garden in Paris! 🌼 – 📷© Musée Eugène-Delacroix / Olivier Ouadah #Delacroix #MuseeDelacroix #DelacroixMuseum #InstaMuseum #instaDelacroix #EugeneDelacroix #AtelierDelacroix #jardin #garden #paris #DelacroixUneLutteModerne

A post shared by Musée Eugène Delacroix (@museedelacroix) on

Leave a Reply