Exposition l’Esprit des lieux au Petit Palais du 3 mai au 8 juillet 2018

Peut-être vous ne saviez pas, mais le Petit Palais détient un fond photographique avec des œuvres acquises ces dix dernières années.

Pour la première fois, le musée expose une sélection de ces images faites par sept photographes – Julien Lescoeur, Hélène Langlois, Flore, Bruno Delamain, Stéphane Couturier, Jean-Christophe Ballo et Vasco Ascolini.

Et c’est gratuit !

Exposition l’Esprit des lieux au Petit Palais du 3 mai au 8 juillet 2018
© Stéphane Couturier / Petit Palais /Roger-Viollet

Depuis sa réouverture en 2005, petit à petit le Petit Palais a enrichi sa collection photographique grâce à des achats et des dons. Le musée détient maintenant une centaine de photos avec le musée lui-même comme thème.

Les photographes exposé(e)s pour l’exposition l’Esprit des lieux ont tous eu accès au lieu pendant le renovation de 2000 à 2005, montrant les espaces du lieu vides, bâchés, en travaux…

C’est une vue du bâtiment que peu des gens ont pu connaître. Désormais, grâce à cette exposition gratuite, vous allez pouvoir revoir le musée d’une nouvelle façon, avec une présentations en sept parties (une pour chaque photographe).

Exposition l’Esprit des lieux au Petit Palais du 3 mai au 8 juillet 2018
© Flore / Petit Palais / Roger-Viollet

Autour de l’exposition, il y a une conférence le 12 juin sur la photographie aujourd’hui et demain, avec trois des photographes de l’exposition.

Ça se passe dans l’auditorium du musée, et comme l’exposition elle-même, c’est gratuit.

L’exposition l’Esprit des lieux est au Petit Palais (ici) du 6 février au 13 mai 2018

Fermé le lundi et certains jours fériés

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le vendredi jusqu’à 21h

Gratuit !

Site web / Facebook / Twitter / #EspritDesLieux / Instagram