Exposition Codex Urbanus Légendes souterraines au Musée des égouts du 2 au 30 juin 2018

C’est peut-être une des expositions les plus insolites de l’année à Paris – l’artiste de street art Codex Urbanus investit les égouts de Paris (ou plutôt le Musée des égouts) avec ses drôles de créatures, juste avant la fermeture des lieux pour rénovation !
Exposition Codex Urbanus Légendes souterraines au Musée des égouts du 2 au 30 juin 2018
Les égouts de Paris datent du 19ème siècle, et se visitent depuis 1975. Dépaysement garanti, d’autant plus pendant cette drôle d’exposition, la première à avoir lieu ici, sous terre.

Dans le parcours imaginé par Codex, vous verrez dix créations sur de vieux journaux parlant de légendes urbaines, avec une partie vraie et une partie inventée.

Il a aussi créé quatre parties de bâtiments, imaginant que Belgrand ou Haussmann avaient prévus des endroits cachés dans les kilomètres de tunnels.

Il y a aussi une création qui rend hommage à Eléonore, la femelle crocodile trouvée dans les égouts en 1984, et d’autres petite bêtes par-ci par-là. Il faudra pister tous les murs pendant votre visite !

Et quand l’exposition ferme fin juin, le musée ferme aussi pour travaux jusqu’en 2020. Nous vous conseillons d’y aller avant !

L’exposition de Codex Urbanus Légendes souterraines est au Musée des égouts (ici) du 2 au 30 juin 2018

Ouvert du samedi au mercredi de 11h à 17h

Entrée : 4,40€

Les bonnes adresses de Codex Urbanus à Paris : ici

Site web / Facebook / Twitter / Instagram