Rendez-vous aux jardins du 1er au 3 juin 2018

À peine la Fête de la Nature finie, c’est l’heure de Rendez-vous aux jardins, un autre événement qui vous propose des animations spéciales dans des espaces verts de la ville et ailleurs.

D’ailleurs, le thème cette année est L’Europe des jardins. Voyons ce qui est proposé près de nos hôtels

Il va faire un temps splendide ce week-end. Voici une bonne façon d’en profiter !

Rendez-vous aux jardins vous propose plus de 3.800 événements à travers l’Europe, dont beaucoup Rive Gauche près de nos hôtels.

Par exemple, la BNF vous propose de découvrir son jardin-forêt, habituellement fermé au public.

Il y a des concerts en plein air au Parc Montsouris, et en face à la Cité Universitaire (que nous avons visité pour vous récemment) vous pouvez assister à un tour guidée du parc écologique.

Le Musée Curie vous ouvre le laboratoire de Marie Curie et vous laisse flâner dans le jardin, et pas loin, le Musée Zadkine propose une visite théâtralisée du jardin de sculptures (vous pouvez voir notre reportage sur le musée ici).
Rendez-vous aux jardins du 1er au 3 juin 2018
Le Musée Bourdelle vous invite à découvrir son jardin, il y a des concerts au Parc Georges Brassens, et au Musée Delacroix des écrivains seront dans le jardin pour lire des textes inédits.

Sinon, le jardin de l’Hôtel de Matignon sera exceptionnellement ouvert, il y a des cours de danse sur le Champs de Mars, du jazz au square Violette

Et ça c’est juste la Rive Gauche ! Beaucoup d’autres lieux dans la ville proposent des événements intéressants. Vous pouvez consulter la programmation complète ici, ou vous inspirer en lisant le dossier de presse pour l’Île-de-France en bas de cet article.
Rendez-vous aux jardins du 1er au 3 juin 2018
Rendez-vous aux Jardins a lieu de 1er au 3 juin 2018

Site web / Facebook / Twitter

Pour consulter le dossier de presse pour la région Île-de-France, cliquez le bouton ‘plein écran’ en bas à droite dans l’image ci-dessous.