Le défilé militaire sur les Champs-Élysées
le 14 juillet 2018

La partie la plus spectaculaire des célébrations du 14 juillet 2018 à Paris sera sans doute le défilé militaire sur les Champs-Élysées.

Les troupes défileront pendant deux heures devant le Président de la République et une foule admirative, avec des événements spéciaux pour tout le monde avant et après…
Le défilé militaire sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2018Sergii Bozhko

Le défilé commence à 10h, mais la mise en place des troupes est déjà finie à 9h20. Autant dire qu’il faut arriver tôt pour vous garatir une place assise (vers le bas de l’avenue).

Le Président arrive à 10h, puis à 10h20 il y aura une animation de 15 minutes sur le thème ‘Fraternité d’armes sous l’uniforme, l’engagement d’une vie’ avec la Garde républicaine et, pour la première fois, fantassins, cavaliers et motocyclistes.

Ensuite, place au défilé aérien à 10h35, et à 10h45 le défilé des troupes des pays invités – le Japon (pour fêter 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France) et Singapour.

À 11h les troupes à pied descendront la plus belle avenue du monde, avant le défilé des hélicoptères à 11h25 et les troupes motorisées à 11h30.

À 11h40 c’est le défilé des troupes montées, et avec une animation finale tout en musique à 11h45, le défilé se termine à midi.

La liste complètes des troupes du défilé se trouve ici.
Le défilé militaire sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2018Felipe Dolce

Mais ce n’est pas tout !

Après quelques années d’absence, l’opération ‘Les Français rencontrent leurs armées’ est reconduite sur l’Esplanade des Invalides, près de nos hôtels.

À partir de 14h, vous pourrez voir de près cinq hélicoptères et vingt-quatre véhicules, avec trente stands pour vous renseigner sur les métiers de l’armée.

Plus d’informations sur l’événement ici.
Les Français rencontrent leurs armées
Et puis, toute la journée de 10h à 18h dans la salle Turenne du Musée de l’Armée aux Invalides, vous pouvez faire un don de sang pour les armées.

D’ailleurs, la collection permanente du musée sera gratuite le 14 juillet 2018, et l’exposition Napoléon stratège sera à tarif réduit (10€) pour tous.
Callecte de sang aux Invalides pour les armée
Le défilé militaire a lieu sur les Champs-Élysées (ici) le 14 juillet 2018 de 10h à midi

Site web / Facebook / Twitter / Instagram