Paris Design Week 2018 du 6 au 15 septembre 2018

Le Paris Design Week est de retour pour vous montrer le meilleur du design dans des lieux inhabituels, et proposer des parcours à suivre, dont un très intéressant près de nos hôtels !
Paris Design Week 2017 du 6 au 15 septembre 2018
Paris Design Week est à la pointe du nouveau design, avec non seulement des nouveautés pars douzaine, mais aussi :

– quatre conférences avec des designers
– une partie ‘off’ à Ground Control, avec une quarantaine de nouveaux talents
– le Rado Star Prize, avec 5.000€ à gagner par un designer
– quatre parcours à suivre en ville…

Justement, regardons le parcours de Saint-Germain-des-Prés, le quartier de nos hôtels.

Le site web dit qu’il y a 52 lieux qui participent ! Voici quelques poins forts…
Paris Design Week 2017 du 6 au 15 septembre 2018
– Le nouveau centre commercial de luxe BeauPassage, “une douce respiration à l’abri du tumulte de la ville” (apparemment), vous attend pour montrer leur concept mélangeant art contemporain et gastronomie haut de gamme, le tout dans un lieu hors du commun qui vient juste d’ouvrir il y a quelques semaines. Plus d’informations ici (PDF).

85° est le premier concept store et incubateur de marques latino-américaines. Pour leur première participation, le magasin propose Vision & Tradition, une mise en scène de pièces de créateurs mexicains qui a l’air intéressant.

Le Centre Tchèque propose un pop-up shop avec 100 ans du design et 60 objets iconiques des grands noms du design tchèque.

– Au Musée de Minéralogie Mines Paristech (que nous avons visité pour le blog il y a deux ans accueille l’exposition Respiration Minérale, “une expérience sensitive” créée par Manon Clouzeau et Caroline Besse. Cet endroit vaut le détour ! Plus d’informations (en PDF) ici.

Deyrolle (encore un lieu fabuleux que nous avons visité pour le blog) présente les animaux féeriques de l’artiste Frédérique Morrel, faits avec des tapisseries vintages.

Il y a aussi une sélection spéciale de design italienne, avec une dizaine de lieux, et la Tour Eiffel prendra les couleur du Japon le 13 et 14 septembre. Nous vous en dirons plus d’ici quelques jours !
Paris Design Week 2017 du 6 au 15 septembre 2018
Tous les lieux de Saint-Germain-des-Prés devraient être ouverts plus tard que d’habitude pour la soirée du 6 septembre, et les autres jours il y a beaucoup de conférences, des soirées, des cocktails, des afterworks, une installation à La Villette, une autre de José Lévy au Musée Guimet…

Pour être au courant de tout, téléchargez l’app officielle pour iOS et Android.

Et le dossier de presse en bas de cet article donne un aperçu très complet de ce qui vous attend. N’hésitez pas à le consulter !

Paris Design Week 2018 a lieu du 6 au 15 septembre 2018

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.