Les Journées du Patrimoine le 15 & 16 septembre 2018

C’est la 35ème édition des Journées du Patrimoine ce week-end, un des meilleurs événements de toute l’année parisienne !

Avec plus de 80 ouvertures exceptionnelles près de nos hôtels, et des centaines d’autres partout en ville, nous vous donnons quelques idées…
Les Journées du Patrimoine le 15 & 16 septembre 2018
Avec un tel choix d’événements, nous allons nous concentrer de ce qui se passe dans notre quartier, les animations insolites et les lieux qui participent pour la première fois cette année.

C’est le cas, par exemple, de la Bibliothèque Sainte-Barbe, qui propose des visites guidées le samedi 15, toutes les heures de 10h à 17h.

Pensez à réserver ici, parce que ça a l’air beau !

Plus d’informations ici.

Bibliothèque Sainte-Barbe
D.R.

Samedi 15 aussi vous pouvez visiter pour la première fois l’Institut National d’Etude du Travail et d’Orientation Professionnelle ! L’Institut fête ses 90 ans cette année, et propose une exposition sur “90 ans d’innovation en orientation scolaire et professionnelle”.

Et Le théâtre des arts de la marionnette – Le Mouffetard propose la projection du documentaire “L’Afrique collectionnée” le samedi 15 à 17h, avec son réalisateur Christian Lajoumard.

N’oubliez pas non plus l’ouverture exceptionnelle de la Sorbonne, la Mairie du 5ème (voisin de l’Hôtel les Dames du Panthéon et l’Hôtel des Grands Hommes), le Collège des Écossais, le campus de Jussieu et d’autres…

Ci-dessous, vous trouverez la carte des 75 événements dans le 5ème arrondissement !

Dans le 6ème arrondissement, du côté de l’Hôtel & Spa la Belle Juliette, c’est un peu plus calme, avec ‘seulement’ 45 événements.

L’Église Saint-Ignace sera ouverte pour la première fois avec des visites commentées et une exposition “Histoire de l’église et des travaux”.

L’Académie de la Grande Chaumière ouvre exceptionnellement ses portes pour vous montrer l’endroit où Bourdelle, Grasset et Zadkine ont travaillé sur leurs œuvres.

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale vous invite pour une visite guidée, propose une conférence sur Carlo Sarrabezolles, spécialisé dans la sculpture monumentale du béton, et vous ouvre les portes de son exposition Innovation et Patrimoine : Les savoir-faire d’exception des Entreprises du Patrimoine.
Société d'Encouragement pour l'Industrie Nationale
Et il reste beaucoup d’autres lieux à voir !

Le Palais de l’Institut de France et Le Sénat sont exceptionnellement ouverts, ainsi que la Faculté de Pharmacie, avec son musée de matière médicale et son jardin botanique…

Ci-dessous vous trouverez la carte de tous les événements dans le 6ème arrondissement. Régalez-vous !

Les Journées du Patrimoine ont lieu à Paris (et un peu partout en Europe) le 15 & 16 septembre 2018

Site web / Facebook / Twitter / #JEP2018 / Instagram
Les Journées du Patrimoine le 15 & 16 septembre 2018

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.