Restaurant La Bouteille d’Or, Paris

Cuisine française, ouvert tous les jours, terrasse qui donne sur Notre-Dame – 75005

Ouvert depuis la rentrée, ou plutôt rouvert, la Bouteille d’Or tout près de nos hôtels est tout beau tout neuf, avec plusieurs grandes salles et surtout une terrasse qui donne sur Notre-Dame.

On pourrait pense qu’il s’agit d’un piège à touristes, mais ce n’est pas du tout le cas. Enfin un restaurant avec une vue époustouflante, une équipe gentille, de bons plats (tous faits maison) et des prix honnêtes !

Restaurant La Bouteille d'Or, Paris
photos : JasonW

La carte du restaurant explique que la Bouteille d’Or existe depuis 1631 ! Pourtant, la déco est toute neuve, dans un style branché légèrement rétro. Ce n’est pas surfait, le bois est omniprésent et il y a plusieurs salles, ce qui vous donne les choix entre différentes ambiances.

Très prisée, la terrasse donne sur Notre-Dame – effet waoh garanti – même si pour certains la circulation risque d’être un peu trop forte.
Restaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, Paris
La Bouteille d’Or est fier d’annoncer que tous les plats sont faits 100 % maison – c’est assez rare. Aussi, il propose un prix spécial pour deux ou trois plats à un prix très intéressant pour le quartier – 27€ ou 34€ – avec un grand choix qui devrait plaire à tout le monde.

Nous commençons avec des coquillages en marinière avec oignons fumés et persil, et des accras de cabillaud avec mayonnaise piquante et citron vert.

Le coquillages sont deux couteaux et beaucoup de moules, et le jus est délectable, avec du vin blanc et des morceaux de gingembre.

Les accras sont abondants, très croustillants, pas du tout gras, et la mayonnaise est un vrai succès.
Restaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, Paris
En plat principal nous choisissons du calamar sauvage snacké avec des tomates cœur de bœuf et aubergine confites à l’ail avec du raifort, fregola et vieux parmesan.

Le deuxième plat est une salade végétarienne de sucrine, écrasé d’avocats à la coriandre, ricotta aux herbes fraîches, radis et fraises.

Le calamar est bien croquant avec une bonne persillade, et le lit d’aubergine fondant. La tomates sont faites à la provençale et le tout est plutôt copieusement servi.

Quant à la salade, elle aussi est très copieuse, avec beaucoup de ricotta et d’avocat, ce qui fait finalement un plat assez imposant, mais savoureux. Nous sommes rassasiés, comment allons-nous faire pour le dessert ?😋

Restaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, Paris
Mais même en n’ayant plus faim, il est de notre de devoir d’essayer les desserts pour vous ! Le restaurant est désormais rempli, et il devient difficile d’attirer l’attention de notre serveuse, mais nous réussissons enfin et décidons de partager un riz au lait avec sauce caramel au beurre salé.

Quelle bonne idée nous avons eue! Le riz au cuit parfaitement, la sauce est crémeuse sans être laiteuse ou écœurante, et – honnêtement – qui peut résister à une sauce caramel beurre salé ?
Restaurant La Bouteille d'Or, ParisRestaurant La Bouteille d'Or, Paris
La Bouteille d’Or est une vraie bonne surprise comme nous aimerions en avoir plus souvent. L’équipe est souriante et efficace (mention spéciale pour notre serveuse adorable), tous les plats semblent être délicieux, les prix ne sont pas trop élevés et la vue sur Notre Dame est magique.

Comme il est possible de réserver en ligne et le restaurant est à quelques minutes de nos hôtels, il n’y a aucune raison de ne pas y aller !

La Bouteille d’Or (ici) est ouvert en semaine uniquement pour le dîner, le samedi non-stop de midi à 23h30 et le dimanche de midi à 16h

Tél. 01 84 83 00 75

Réservation en ligne ici (sur le site du restaurant) ou ici (par La Fourchette)

Site web / Facebook / Instagram

Pour voir toutes nos photos de la Bouteille d’Or, cliquez simplement ici.