La Nuit Blanche, samedi 6 octobre 2018

C’est une nuit comme nulle autre – la Nuit Blanche vous invite de sortir tard et voir des installations artistiques éphémères réunies (pour la plupart) autour de quatre ‘constellations’, dont deux sont près de nos hôtels !

Cette année la Nuit Blanche est organisée autour des monuments de Paris, dont certains n’ont jamais participé à l’événement.

Chaque ‘constellation’ est un parcours autour d’un des ces monuments. Par exemple, près de nos hôtels il y a la Constellation des Invalides, avec une trentaine d’animations !

– l’installation Mon super kilomètre propose une piste de patin à roulettes avec un DJ house, seize food trucks, un Roller Derby, un troc de bien culturels sur le Pont Alexandre III, des cours de yoga dans une camionnette VW, des affiches sérigraphiées en temps réelle (que vous pouvez prendre), l’installation PHYSIS avec des DJs scandinaves (notamment Lindstrøm)…

Dans le même coin il y a aussi l’ouverture gratuite des expositions Miró et Éblouissante Venise au Grand Palais de 20h à 1h, une installation immersive A Bao A Qou au Kiosque des Champs Elysées, une installation vidéo & performance à la Mairie du 7ème de 19h à 7h du matin…

Pour la programmation complète de la Constellation aux Invalides, cliquez ici.
La Nuit Blanche, samedi 6 octobre 2018
Sinon, tout aussi près se trouve la Constellation de l’Île Saint-Louis avec plus de 50 événements programmés, comme :

– une installation d’Abdelkader Benchamma et une performance de Melik Ohanian au Collège des Bernardins

– un concert d’orgue de Benjamin Viaud à l’Eglise Saint-Louis en l’Ile

– le Collectif dessin envolé à la Mairie du 5ème, avec le spectacle OUTRE-MONDE, rêver tout haut ! toutes les 30 minutes

– des projections de court-métrages au Collège Rognoni

– l’exposition Youssef Abdelké à l’Institut du Monde Arabe

– une performance d’Euridice Kala show don’t tell… à la Galerie Saint Séverin…

D’ailleurs, cette ‘constellation’ traverse la Seine et s’étend vers la Marais, avec beaucoup de choses à explorer.

Pour la programmation complète de la Constellation de l’Île Saint-Louis, cliquez ici.
La Nuit Blanche, samedi 6 octobre 2018
La Nuit s’adapte aussi aux enfants, avec une programmation spéciale. Plus d’informations ici.

Pour vous aider à vous déplacer, la ligne 1 de métro marchera gratuitement toute la nuit (attention – seulement certaines stations seront ouvertes). Plus d’informations ici.

Et si vous ratez la nuit entièrement, sachez qu’une installation à la Gare de Lyon par The Tropicool Company restera en place jusqu’au 15 octobre !

La Nuit Blanche 2018 a lieu à Paris dans la nuit du samedi 6 octobre

Site web / Facebook / Twitter / #NuitBlanche

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.