Les Hôtels Paris Rive Gauche s’engagent auprès de l’association Caméléon

Du 10 décembre 2018 jusqu’à fin février 2019, cinq hôtels de la collection HPRG accueilleront l’exposition photos Frontières, fruit d’une collaboration entre l’association Caméléon et le photographe Pedro Lombardi.

Chaque photo sera mise en vente au profit de l’association Caméléon.

Les Hôtels Paris Rive Gauche s'engagent auprès de l'association Caméléon
photo : Pedro Lombardi

Caméléon est une association humanitaire qui protège et réinsére des petites et jeunes filles victimes de violences sexuelles aux Philippines. Grâce à cette association, les jeunes filles se reconstruisent, réapprennent à s’aimer et à aimer, retrouvent le goût de vivre.

C’est précisément cette reconstruction personnelle, ce chemin de vie articulé autour du thème des frontières qui est mis en lumière dans cette exposition.

A la croisée des routes, ces enfants sont porteuses d’un message d’espoir : il est possible de s’en sortir, de dépasser ses limites et de s’épanouir.

Les Hôtels Paris Rive Gauche s'engagent auprès de l'association Caméléon
photo : Pedro Lombardi

Sensibilisé au travail de l’association Caméléon, le photographe Pedro Lombardi décide de mettre son talent au service de cette enfance meurtrie.

Il a partagé un été le quotidien des jeunes filles aux Philippines. Il y a capturé la tristesse et l’émotion mais surtout la force, la joie de vivre et la solidarité de toutes ces filles.

Ces dernières sont au centre de l’exposition, à la fois sujets et objets. L’exposition se place sous le signe de l’authenticité, rien n’est posé, le rapport aux filles est brut et direct, sans intermédiaire.

Les Hôtels Paris Rive Gauche s'engagent auprès de l'association Caméléon
photo : Pedro Lombardi

La collection HPRG est très sensible aux actions menées par l’association Caméléon.

Organiser une exposition est un moyen de mettre en avant l’association, ainsi que le travail de Pedro Lombardi, et de sensibiliser le public à leurs projets menés aux Philippines.

A partir du 10 décembre 2018 jusqu’à fin février 2019, vingt photos de l’exposition Frontières seront présentées dans cinq hôtels du groupe Hôtels Paris Rive Gauche.

Habitué des expositions photos, l’Hôtel & Spa la Belle Juliette (75006 Paris) accueillera douze clichés, les huit autres seront répartis entre l’Hôtel Baume (75006 Paris), l’Hôtel les Dames du Panthéon, l’Hôtel Design Sorbonne et l’Hôtel des Grands Hommes (75005 Paris) pour un parcours coloré qui accueille les visiteurs et rassemble les équipes des hôtels autour d’un projet humanitaire commun.

Chaque photo existe en tirage limité à onze exemplaires, et sera vendue numérotée et signée par Pedro Lombardi, livrée avec une note de cession d’œuvre au profit de l’association Caméléon.

Les Hôtels Paris Rive Gauche s'engagent auprès de l'association Caméléon
photo : Pedro Lombardi

Les Hôtels Paris Rive Gauche

Site web

L’Association Caméléon

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pedro Lombardi

Site web / Facebook / LinkedIn / Instagram