Paris Beer Week jusqu’au 16 juin 2019

Pour sa 6ème édition, la Paris Beer Week revient avec de nombreuses animations près de nos hôtels pour vous montrer que la bière artisanale parisienne est en pleine forme !

La Paris Beer Week prouve que la bière est à la mode, avec des micro-brasseries un peu partout dans notre belle ville.

Pour vous familiariser avec les lieux phares et les bières artisanales qu’ils produisent en petite quantité, beaucoup d’événements sont programmés pendant la semaine, dont plusieurs près de chez nous.

Par exemple, au Plan B (ici), un bar à bières artisanales avec dix pressions changeants toutes les semaines, la brasserie canadienne Dieu du Ciel présente dix de ses bières en pression le jeudi 13 juin de 17h30 à 2h du matin. Plus d’informations ici.

La Robe et la Mousse (ici), un bar éthique spécialisé dans la bière artisanal française (18 tireuses) et le vin naturel, propose un ‘Battle : Azimut vs Basqueland‘, avec des bières de deux brasseries du sud-ouest (Bordeaux et San Sebastien). Ça se passe ce vendredi de 16h à 2h, et il y a plus d’informations ici.

Paris Beer Week jusqu'au 16 juin 2019

Le Ker Beer (ici), un bar coopératif spécialisé dans les bières artisanales bretonnes, avec quinze bières en pression et cinquante en bouteille, propose le 12 juin de 19h à 23h une soirée Accords Bières et Beurres pour choisir la meilleure bière à prendre avec le beurre aux algues, le beurre au sel fumé, le beurre au sarrasin… Plus d’informations ici.

Il y a aussi une conférence au bar le 14 juin à 18h30, La filière bières bretonnes c’est quoi ?, suivie d’une dégustation de bières des brasseries Nautile et Aerofab. Plus d’informations ici.

Paris Beer Week jusqu'au 16 juin 2019
D.R.

Au Bonjour Brasserie (ici, chez les Grands Voisins) il y a une soirée spéciale le mercredi 12 juin de 18h à minuit avec des DJs, de la musique en live et un tap takeover (des bières invitées). Plus d’informations ici.

Au Sylki (ici), un atelier de polyfermentation (!), le mercredi 12 juin de 18h à 20h il y a un atelier pour découvrir le Kombucha – une symbiose de levures et bactéries – et ses diverses utilisations (plus d’informations ici).

Le lieu propose aussi le jeudi 13 juin de 18h à 20h (mais ici chez Biérocratie) une Fermentation Bonanza – un atelier sur le kéfir, avec de la bière Sylki en pression à déguster et la possibilité de rapporter vos préparations chez vous ! Plus d’informations ici.

D.R.

Et ce n’est qu’une petite de sélection des événements programmés pour la semaine ! Pour toutes les informations, cliquez ici.

D’ailleurs, le semaine se termine avec un Grand Final (payant) au 104 (ici) le 15 et 16 juin avec plus de 250 bières à goûter, des conférences, des ateliers, des DJs, des concerts, un after-party le samedi soir et le demi à 1,50€ ou carrément gratuit (suivant l’événement) ! Plus d’informations ici.

La Paris Beer Week continue jusqu’au 16 juin 2019

Site web / Facebook / Twitter / Instagram