La Nuit de la Lecture le 18 janvier 2020

C’est la quatrième éditions de La Nuit de la Lecture, une soirée pendant laquelle vous êtes invités à retrouver l’amour des livres (et des bandes dessinées et des livres audio etc. etc.) et parfois accéder à des bibliothèques habituellement fermées au public.

C’est la manifestation parfaite pour le quartier littéraire autour de nos hôtels ! Voici quelques idées pour la soirée.

La Nuit de la Lecture le 18 janvier 2020
D.R.

Il se passe beaucoup de choses pour la Nuit de la Lecture, mais autour de nos hôtels il y a plusieurs événements intéressants…

Les éditeurs associés proposent une balade à la bougie à travers le 5ème et 6ème arrondissements à la recherche des écrivains qui y ont vécu, s’arrêtant pour lire quelques extraits de leurs œuvres à chaque lieu.

— Les éditions Chandeigne & les éditions À Propos, qui viennent d’éditer une carte ‘Notre Vème du Livre’, propose à 18h un court-métrage d’Alain Resnais Toute la mémoire du monde au Centre Culturel Irlandais (à regarder ci-dessous sinon), une séance de bibliothérapie (?) à 19h15 et des activités étranges entre les deux ! Plus d’informations ici (PDF).

— Chez Shakespeare & Co., Guy Gunaratne lira des extraits de son premier roman In Our Mad and Furious City. Infos ici.

— La bibliothèque interuniversitaire Cujas propose De l’arrestation à la barre, une lecture-concert sur le thème du procès, pour les “15 à 99 ans” ! Informations ici.

— La Bibliothèque André Malraux propose une soirée dédiée à la littérature anglaise, en lien avec l’exposition du Musée du Luxembourg, L’âge d’or de la peinture anglaise, de Reynolds à Turner. Il y aura des lectures de textes, suivi par un quizz et on vous offre le thé ! Informations ici.

La Nuit de la Lecture le 18 janvier 2020

Et ce n’est qu’un petit aperçu de plus de 40 événements intéressants qui ont lieu juste dans le 5ème et 6ème arrondissements !

Pour plus d’idées pour votre soirée, consulter la carte interactive ci-dessous ou cliquez ici pour le programme de tout Paris.

La Nuit de la Lecture a lieu le 18 janvier 2020

Site web / Facebook / Twitter / Instagram

Pour consulter le dossier de presse complet, cliquez simplement sur le bouton ‘plein écran’ en bas à droite de l’image ci-dessous.