La table Nutella à Paris (mise à jour)

Nutella, ce n’est pas que pour les enfants !!!! Un petit retour en enfance … une visite s’imposait….



Ce matin, levés un peu plus tôt pour aller à la table Nutella dans le Marais (46 rue de Sévigné 75004 Paris). Nous nous attendions à une foule (mercredi matin) mais non, c’est plutôt calme. Nous sommes accueillis avec un grand sourire. La salle est très grande, très claire, un papier peint (très design) au mur comme au restaurant le Réfectoire, orchidées, une salle en mezzanine, un comptoir, des canapés et des tables de restaurant. Il y a très peu d’enfants, l’ambiance est très feutrée. La clientèle est plutôt féminine, certaines tables me font un peu penser à certaines scènes de la série “Sex and the City”… Nous nous installons au comptoir avec vue sur toute la salle, nos voisines semblent se régaler et passent leur temps à plonger la spatule dans un grand pot de Nutella pour l’étaler généreusement sur de larges tartines de pain de campagne. Elles ont l’air aux anges et même si elles n’arrêtent pas de médire sur leurs camarades (ou collègues), elles ont un sourire permanent aux lèvres… Seulement, elles ne se souviennent pas que le Nutella, cela colle aux dents… J’essaie donc de m’abstenir de sourire mais c’est difficile !!!
Plusieurs formules sont proposées à la carte à partir de 3 euros. Nous prenons une formule à 5 euros (boissons chaude, jus de fruit frais, salade fruit, fromage blanc, deux part de brownie au Nutella, 2 tranches de pain à tartiner) et une formule à 7euros (boissons chaude, jus de fruit frais, salade fruit, fromage blanc, croissant aux amandes au Nutella, crumble au Nutella, corbeille avec différents pains à tartiner)
C’est très copieux, nous sommes assez vite rassasiés mais nous trouvons cela très plaisant. Un magicien passe entre les tables pour amuser les enfants mais il est très discret.

La table Nutella est ouverte jusqu’au 22 juin, il serait dommage de la rater ! le dimanche un brunch est proposé jusqu’à 15h30. Il y a de quoi passer un bon moment, en oubliant pas de faire un grand sourire chaque fois que vous aurez croqué à belles dents les tartines dégoulinantes de Nutella !

La table Nutella

Pour fêter ses 40 ans, nutella vous donne rendez-vous dans un café convivial, éphémère et magique : la Table Nutella jusqu’au 22 juin