Picnic Utopic du 3 juin au 30 septembre 2005 à la Galerie Fraîch’Attitude à Paris

Il ne suffisait pas d’en parler… il fallait le tester… Ce Picnic est Fantastic !!!

Une semaine avant les Soldes d’Eté à Paris, nous faisons quelques repérages… qui nous portent vers le quartier Opéra. Il fait chaud (enfin), très chaud ! Nous visitons le superbe magasin Lafayette Maison. Les vitrines du traiteur sont très alléchantes… et si nous allions pique niquer ?
J’avoue que c’était un peu calculé, nous avons avec nous une belle nappe et des gobelets. Nous choisissons une quiche au thon, tomates et moutarde, un sandwich aux artichauts, tomates séchées, parmesan et un tiramisu en pot individuel. Nous nous dirigeons vers la rue du Faubourg Poissonnière où se trouve le lieu idéal pour pique niquer par ce soleil de plomb : La Galerie Fraîch’Attitude. Nous avons fait un détour rue Cadet pour acheter une bouteille de champagne frais (Nicolas) et de belles cerises.

Nous arrivons à la galerie, nous sommes accueillis par des personnes souriantes.. aucun problème pour le pique nique… nous avons le choix du lieu… en quinze jours d’exposition, nous sommes les premiers à avoir osé venir pique niquer. Malgré la chaleur étouffante de l’extérieur, la température de la galerie est très agréable. Nous avons le choix entre le Jardin Chinois et son autel au Dieu Pique Nique rempli d’offrandes(Matine Camillieri), une plage de galets et un espace qui me fait penser à ce que pourrait être un nuage (si nous pouvions y voyager dessus). Nous choisissons le nuage (Marion Chatelain, Jardin Utopique).

Nous installons (poufs très confortables, pelouse blanche, mobiles aérés, ciel constellé de plumes et objets non identifiés) et nous passons un moment très agréable…. personne ne nous dérange… les gens qui passent devant la vitrine ne nous voient pas et ceux qui entrent dans la galerie osent à peine nous regarder…
La champagne est frais, les sandwichs gôuteux (nous vous déconseillons la quiche), les cerises gorgées de sucre et le tiramisu….

La galerie est tellement paisible…. Le bruit des ventilateurs sur la plage de galets nous donne l’impression qu’au loin gazouille une cascade… Nous oublions où nous sommes et prenons nos aises… nous arrêtons de chuchoter…
On nous offre le catalogue de l’exposition, ce catalogue est une mine sur les “picnic”, très ludique et coloré à l’image de cette exposition(nous vous le recommandons), et un tube sac porteur d’eau.

Cette exposition a lieu jusqu’au 10 septembre, allez y avec vos amis, vos enfants… il y a plein de choses à voir des objets de design, des projections vidéo, des installations…
Envoyez vous vos photos…
Allez visiter le site de la Galerie Fraîch’Attitude Picnic Utopic ainsi que celui de Aprifel : Agence de promotion des fruits et légumes

Et surtout n’hésitez pas à explorer Paris et ses alentours pendant les beaux jours : une multitude de lieux vous y attendent pour pique niquer…

Après vos ripailles, rendez vous sur la terrasse du Delaville Café qui se trouve sur les Grands Boulevards. Ce bar a ouvert il y quelques années (il s’est agrandi l’année dernière), le lieu est superbe, vous devez aller le découvrir…

Une petite galerie photos de notre “Picnic Fantastic ”
Picnic Album Souvenir

Popular Posts