Blog | HPRG Un dimanche au MAC/VAL et un déjeuner au Transversal – Hotels Paris Rive Gauche Blog

Un dimanche au MAC/VAL et un déjeuner au Transversal

Le MacVal est le dernier né des musées contemporains dans la région parisienne

MAC/VAL

Nous vous avions annoncé, il ya quelques mois, l’ouverture de ce nouveau musée en banlieu parisienne et avions lu des chroniques assez flatteuses sur le restaurant “le Transversal”. Nous avons donc décidé de passer notre dimanche au musée et avons réservé une table au restaurant.

Je comptais faire un compte rendu rapide de notre expérience qui fut un véritable fiasco par un manque total d’organisation de la part de la direction de l’établissement, nous étions dimanche et le restaurant a été pris d’assaut par des familles qui avaient faim… mais je pense que je vais consacrer dans les prochains jours un billet spécial pour vous raconter notre…. mésaventure !

En ce qui concerne le musée, que dire si ce n’est que je me suis profondément ennuyé. Il n’y avait pas assez de casque audioguide pour pouvoir parcourir les oeuvres et essayer de les comprendre. Mais quel dommage d’avoir besoin d’un support pour ressentir une émotion devant une oeuvre d’art… j’ai ressenti de l’agacement, comme beaucoup de visiteurs. Peut être faut il avoir un sens de l’humour très développé ou encore une âme d’enfant ou encore une grande culture sur l’art contemporain mais alors comment les néophytes peuvent ils profiter de leur visite ?

Comme nous étions dimanche, il y avait beaucoup de visiteurs, des familles pour la plupart, et tous enfants s’amusaient comme des fous, le seul problème est qu’ils auraient aimé toucher, palper les oeuvres mais ils étaient systématiquement rappelés à l’ordre par les gardiens du lieu (très nombreux).

L’exposition sur Monory est très bien construite, je reviendrai dans ce musée pour les expositions temporaires.

La librairie est propose un choix très grand d’ouvrages sur l’art contemporain, l’histoire de l’art, l’architecture ainsi que des objet à tirage limités.

Les photos de notre visite (Credits : Jason Whittaker)